Chaque citoyen peut continuer à compter sur bpost durant cette période exceptionnelle
Lundi 23 novembre 2020bpost a communiqué à la Ministre des Entreprises publiques, Petra De Sutter, que les citoyens et les commerçants n’ont aucun souci à se faire : bpost continuera de réceptionner et de livrer tous les colis. Comme annoncé, la capacité de livraison à domicile de bpost pour les jours et semaines à venir sera encore augmentée par le biais de solutions créatives tel que l’exige cette période exceptionnelle.
- bpost continue à prendre en charge tous les colis qui lui sont confiés par les commerçants et à en assurer la distribution.
- Il a été décidé de recourir à des points d’enlèvement (point poste, Decathlon, etc.) afin de donner l’opportunité aux citoyens d’avoir leurs colis à disposition plus rapidement. bpost veillera à une livraison à domicile pour tous ceux qui ne sont pas en mesure de se rendre dans ces points d’enlèvement.
- Pour assurer la distribution, bpost compte sur ses nombreux collaborateurs motivés et a également engagé 3 000 personnes supplémentaires pour leur prêter main-forte. Si nécessaire, davantage de personnes seront recrutées avec une attention particulière pour les livraisons le samedi.
- Pour soutenir les commerçants locaux, une solution click & collect sera mise en œuvre dès le 25/11, dans le cadre de laquelle bpost remplira la fonction de « click & collect » pour les commerçants locaux via son réseau de bureaux de poste. Bien entendu, le commerçant local reste également libre de l’organiser lui-même.
Jean-Paul Van Avermaet, CEO de bpost : « Nous vivons des moments très particuliers lors desquels nous battons chaque jour des records en termes de nombre de colis. Mais le citoyen peut continuer à compter sur les 30 000 collaborateurs enthousiastes de bpost, qui feront en sorte que tous les colis soient livrés pour les fêtes. »