Chaque citoyen peut continuer à compter sur bpost durant cette période exceptionnelle

Chaque citoyen peut continuer à compter sur bpost durant cette période exceptionnelle

bpost a communiqué à la Ministre des Entreprises publiques, Petra De Sutter, que les citoyens et les commerçants n’ont aucun souci à se faire : bpost continuera de réceptionner et de livrer tous les colis. Comme annoncé, la capacité de livraison à domicile de bpost pour les jours et semaines à venir sera encore augmentée par le biais de solutions créatives tel que l’exige cette période exceptionnelle.

  • bpost continue à prendre en charge tous les colis qui lui sont confiés par les commerçants et à en assurer la distribution.
  • Il a été décidé de recourir à des points d’enlèvement (point poste, Decathlon, etc.) afin de donner l’opportunité aux citoyens d’avoir leurs colis à disposition plus rapidement. bpost veillera à une livraison à domicile pour tous ceux qui ne sont pas en mesure de se rendre dans ces points d’enlèvement.
  • Pour assurer la distribution, bpost compte sur ses nombreux collaborateurs motivés et a également engagé 3 000 personnes supplémentaires pour leur prêter main-forte. Si nécessaire, davantage de personnes seront recrutées avec une attention particulière pour les livraisons le samedi.
  • Pour soutenir les commerçants locaux, une solution click & collect sera mise en œuvre dès le 25/11, dans le cadre de laquelle bpost remplira la fonction de « click & collect » pour les commerçants locaux via son réseau de bureaux de poste. Bien entendu, le commerçant local reste également libre de l’organiser lui-même.
Jean-Paul Van Avermaet, CEO de bpost : « Nous vivons des moments très particuliers lors desquels nous battons chaque jour des records en termes de nombre de colis. Mais le citoyen peut continuer à compter sur les 30 000 collaborateurs enthousiastes de bpost, qui feront en sorte que tous les colis soient livrés pour les fêtes. »

 

Service presse
Service presse Centre Monnaie 14e étage 1000 Bruxelles

 

 

 

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles