Des solutions se dégagent pour les bureaux de poste inondés

Des solutions se dégagent pour les bureaux de poste inondés

Sur le terrain, bpost suit la situation au quotidien et développe des solutions adaptées à la réalité du terrain afin de répondre aux besoins de ses clients et de son personnel. 7 bureaux de poste sont actuellement fermés suite aux inondations. Les autres ont pu rouvrir leurs portes après des travaux de nettoyage, d’aménagement ou grâce à des installations temporaires, comme à Theux ou Pepinster.

Une quinzaine de bureaux de poste avaient été touchés par les inondations du 14 juillet. bpost a rapidement apporté des premières solutions aux citoyens. D’une part, en proposant gratuitement aux victimes des inondations un contrat de transfert de courrier temporaire. D’autre part, en remettant les bureaux de poste en état le plus vite possible en tenant compte  des indispensables mesures de sécurité.

La plupart des bureaux ont ainsi à nouveau pu rouvrir leurs portes alors que des solutions sont développées pour les 8 bureaux restants fortement impactés. Il s’agit des bureaux de poste de Tellin, Rendeux, Angleur, Verviers, Pepinster, Theux  Limbourg et Aiseau-Presles.

Le bureau de poste de Tellin a rouvert ses portes ce mardi  12 octobre 2021. Le bureau d’Aiseau-Presles a été entièrement rénové et rouvrira ses portes le 18 octobre 2021.

Dans l’attente de solutions définitives nécessitant des délais plus longs, bpost a déployé et déploie des solutions de services dans cette période intermédiaire.  

Limbourg : Dès le 21 octobre, bpost ouvrira, au centre de Limbourg, un bureau temporaire (conteneur) afin d’offrir une solution aux clients, y seront uniquement acceptées les transactions financières électroniques.  Le bureau le plus proche est le bureau de Baelen. Les heures d'ouverture de ce bureau ont été élargies afin de mieux servir les clients de Limbourg. Le bureau de poste de Limbourg est en rénovation totale.

Le bureau de poste d’Angleur, lui aussi sévèrement touché par les inondations, doit subir une  rénovation complète. Un Point Paquet temporaire a été ouvert dans le courant du mois d’août Boulevard Cuivre et Zinc, 41 à 4031 Liège. Le bureau de poste le plus proche est le bureau de Liège Grétry.

Un bureau de poste temporaire hébergé dans un conteneur, avec la même capacité de guichets que le bureau de poste de Theux, a été placé devant la bibliothèque communale. Cette solution temporaire a été également pu être déployée à Pepinster. Pour des raisons de sécurité, ces bureaux de poste temporaires sont des bureaux sans transactions en espèces. Y sont uniquement acceptées les transactions financières électroniques.

Verviers :  bpost examine la possibilité d’ouvrir, à court terme, un bureau temporaire avec une capacité de deux guichets (aucune transaction en cash acceptée), au centre de Verviers. bpost ouvrira un bureau de poste définitif dans le centre de Verviers à l’horizon de l’été 2022.

Le bureau le plus proche est celui de Dison. L’infrastructure y a été renforcée (selfbanks supplémentaires) et on compte sur des ressources supplémentaires (du personnel en plus). Un selfbank (no cash) a été installé dans un Point Paquet AuDragon@6Faces (crapaurue 52, 4800 Verviers).

À Rendeux, après avoir examiné toutes les pistes, bpost a choisi de réaménager en profondeur des lieux existants. Les clients bénéficieront, par ailleurs, d’un ATM accessible en dehors des heures de bureau.

Les habitants peuvent également s’adresser aux Points Postes et aux Points Paquets dans la région. Sur le site bpost.be ou via l’app, on retrouve un aperçu régulièrement mis à jour des adresses et heures d’ouvertures des magasins ouverts.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles