Active Ants et Nedcargo concluent un partenariat stratégique pour le Benelux

Active Ants et Nedcargo concluent un partenariat stratégique pour le Benelux

Active Ants (filiale de bpost group) et Nedcargo, deux entreprises d’origine hollandaise, se sont engagées à Willebroek dans un partenariat visant à offrir conjointement une solution d’e-commerce au Benelux pour le marché Food & Beverage, sur lequel Nedcargo occupe une position forte.

Active Ants ouvrira une implantation à Willebroek, en juillet 2021, dans le même bâtiment que Nedcargo.  Afin de soutenir la croissance du marché de l’e-commerce belge, elle y installera un nouveau système innovant de logistique e-commerce, commandée par des robots. Dès leur rencontre, les deux entreprises ont découvert des possibilités de collaboration. « Nedcargo est bien installée sur le marché de l’alimentation et des boissons alcoolisées , un secteur dans lequel nous sommes encore peu actifs, mais qui présente de nombreux besoins en termes d’e-commerce », explique Jeroen Dekker, l’un des fondateurs d’Active Ants. 

Jurgen Mook, COO Nedcargo, et Jeroen Dekker, fondateur Active Ants
Jurgen Mook, COO Nedcargo, et Jeroen Dekker, fondateur Active Ants

En sa qualité de distributeur de produits alimentaires et de boissons alcoolisées, Nedcargo approvisionne désormais  toutes les grandes chaînes de supermarchés du Benelux ainsi que les grossistes, les magasins spécialisés et l’horeca, à partir de Willebroek. L’e-commerce était une corde à ajouter à son arc. « Nos clients font souvent appel à des revendeurs pour le canal d’e-commerce. Grâce à Active Ants, nous pouvons désormais offrir directement un canal d’e-commerce », explique Jurgen Mook, directeur opérationnel de Nedcargo.

En tant que prestataire 3PL, Active Ants se concentre principalement sur les entreprises de boutiques en ligne à croissance rapide, qui placent l’intégralité de leur stock chez Active Ants, et pour laquelle Active Ants se charge du« pick and pack » et de l’expédition. L'année dernière, bpost group a assisté à l’essor fulgurant du marché de l'e-commerce et y a vu des opportunités pour lancer les activités uniques de la filiale Active Ants en Belgique également. Les cinq premiers clients belges seront accueillis dès cet été. Grâce à la collaboration avec Nedcargo, Active Ants espère se développer encore plus rapidement en Belgique.  

Roderick de la Houssaye, CEO/fondateur de Nedcargo, est heureux de pouvoir offrir une solution d’e-commerce européenne par le biais d’Active Ants, en plus d'une solution d’e-commerce au Benelux. « Il existe un certain nombre d'obstacles en ce qui concerne les boissons alcoolisées hors Benelux, car chaque pays a ses propres accords en matière d’accises. Outre le Benelux, nous pouvons désormais approvisionner aussi la France et l'Allemagne avec droits d’accises. Quatre autres pays s’ajouteront à la liste dans les mois à venir. Notre ambition, c’est de pouvoir approvisionner toute l’Europe. »

Kathleen Van Beveren, CEO Parcels & Logistics Eurasia bpost group:bpost group ne se contente pas de distribuer des colis : nous nous occupons de tout le processus  en amont, du stockage des produits au traitement des commandes et à la préparation du transport. Les détaillants et les e-tailers recherchent un partenaire capable de prendre en charge l'ensemble de ce processus logistique. La demande d'un acteur complet  pour aider à la mise en œuvre d'une stratégie omni-commerce est élevée. Notre offre répond à ce besoin. Cette collaboration avec Nedcargo ne fait que le confirmer".
De gauche à droite : Gert Hellemans (directeur d
De gauche à droite : Gert Hellemans (directeur d'Active Ants Belgique), Roderick de la Houssaye (CEO Nedcargo), Jeroen Dekker (fondateur d'Active Ants) et Jurgen Mook (COO Nedcargo)

Pour plus d’informations :

Active Ants a été fondée en 2010 avec l'idée de rendre l'e-fulfillment plus précis et efficace grâce à l'innovation, l'automatisation et le travail avec des robots. Active Ants est devenue l'un des plus grands acteurs aux Pays-Bas avec plus de 250 clients et plus de 5 millions de commandes par an. Depuis 2018, Active Ants fait partie de bpost group.

Nedcargo est le prestataire de services logistiques pour les produits alimentaires et les boissons (alcoolisées) au Benelux. Nedcargo a pour mission d’offrir à ses clients une Wasteless Supply Chain, à savoir un service logistique durable, efficace et innovant. En plus du Retail, de l’Horeca et du Travel Retail, Nedcargo offre aujourd’hui également une solution d’e-commerce. Nedcargo est implantée sur huit sites au Benelux et a pour ambition de s'étendre à toute l’Europe.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles