Annonce concernant le leadership de bpost group
Henri de Romrée devient CEO e-logistics North-America
Lundi 31 janvier 2022Henri de Romrée deviendra, à partir du 7 mars 2022, CEO de la Business Unit e-logistique de bpost group en Amérique du Nord, incluant la direction de Radial, Landmark Global, Apple Express et FDM. Il rapportera au CEO de bpost group et deviendra membre du Comité Exécutif du Groupe (GEC) de bpost.
Dirk Tirez: « Je suis très heureux du retour d'Henri. Nous avons commencé la transformation de bpost group en une entreprise d’e-commerce à part entière. En tant que CEO des opérations nord-américaines, Henri prendra le lead sur nos ambitions de croissance et fera évoluer Radial US et Canada, à la fois en termes de taille et de profit pour maintenir une position de leader dans la logistique d’e-commerce en Amérique du Nord. J'ai une confiance absolue dans le leadership solide et durable d'Henri, soutenu par Gary Crowe (CFO) et Laura Ritchey (COO). »
Henri de Romrée est un expert dans de nombreux domaines d'activités et a acquis une connaissance approfondie du secteur du transport, de la logistique et de l’e-commerce grâce à ses fonctions au sein de bpost, mais également en tant que consultant.
Henri a été actif au sein de bpost de 2018 à 2020 : il a d’abord été directeur financier (CFO) de 2018 à 2019 avant de diriger les activités Mail & Retail en Belgique. Il s'est ensuite occupé des opérations nord-américaines et est devenu CEO de Radial, la filiale américaine de bpost group, de 2019 à 2020.
En décembre 2020, il a quitté Radial pour des raisons familiales et est rentré en Belgique.
Henri de Romrée : « Je me réjouis de revenir chez bpost group et, plus particulièrement, auprès de mes collègues d'Amérique du Nord. Je crois en la transformation de bpost group et en l'avenir radieux d'e-logistics North America. Je sais qu'avec Laura, Gary et la formidable équipe de la division Amérique du Nord, nous serons à la hauteur des ambitions renouvelées du groupe. Je suis reconnaissant de cette opportunité et de la confiance que m’accordent le CEO et le conseil d'administration. »