Annonces concernant le leadership du groupe bpost

Annonces concernant le leadership du groupe bpost

  • Ross Hurwitz est nommé Chief Legal Officer et Corporate Secretary.
  • Ilias Simpson, qui dirigeait les activités Colis & Logistique du groupe bpost en Amérique du Nord, quittera le groupe bpost le 31 décembre 2021. Radial US sera dirigée, avec effet immédiat, par Laura Ritchey (Radial US COO) et Gary Crowe (Radial US CFO).
Dirk Tirez, CEO du groupe bpost : “Le groupe bpost franchit les prochaines étapes de sa transformation en un partenaire pérenne de logistique d'e-commerce pour ses clients, les citoyens et ses employés. Alors que nous évoluons en un groupe international, nous devons prendre conscience que le groupe bpost a différents secteurs d'activité, chacun à des stades différents, avec des besoins de leadership différents (transformer, étendre, construire). C'est pourquoi nous constituons une organisation qui suit cette stratégie, et qui s'inscrit dans un contexte de planification de la succession au niveau du Comité Exécutif du groupe.”

Ross Hurwitz nommé Chief Legal Officer et Corporate Secretary

"La fonction de Group Legal, Compliance & Company Secretary du groupe sera reprise par Ross Hurwitz", déclare Dirk Tirez. "Ross a une profonde expérience juridique, une grande maturité en affaires et a été étroitement impliqué dans les discussions juridiques à l'échelle du groupe au cours des dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions".

Ross Hurwitz est actuellement Executive Vice President, General Counsel, and Head of Human Resources au sein de Radial. Il gère toutes les questions juridiques, de conformité, de gestion des risques et de gouvernance de Radial et dirige la fonction des ressources humaines de Radial. En outre, il conseille l'équipe de direction sur la stratégie go-to-market de Radial et donne des conseils sur les transactions commerciales complexes avec les clients de Radial. Ross supervise également le portefeuille de propriété intellectuelle de Radial. Auparavant, Ross était associé au cabinet juridique Dechert LLP et au bureau comptable PricewaterhouseCoopers LLP. Ross est titulaire d'un diplôme de Docteur en droit de la faculté de droit de l'université de Pennsylvanie et d'un diplôme de comptabilité et de finance de l'université Lehigh (Lehigh University).

Ilias Simpson, qui dirigeait les activités Parcels & Logistics du groupe bpost en Amérique du Nord, quittera le groupe bpost le 31 décembre 2021. Radial US sera dirigé par Laura Ritchey (COO de Radial US) et Gary Crowe (CFO de Radial US).

Dirk Tirez, CEO du groupe bpost : "Radial US est en passe d’être en phase avec les attentes fixées au moment de l'acquisition et reste un élément majeur pour le groupe bpost. Nous avons de fortes ambitions de croissance et nous allons développer Radial US à la fois en termes de taille et de bénéfices afin de maintenir une position de leader dans la logistique du commerce électronique aux Etats-Unis. Je tiens à remercier Ilias pour sa gestion des activités nord-américaines du groupe bpost. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs."

Ilias Simpson était Senior vice-president of Fulfilment Services pour Radial jusqu'en décembre 2020, avant de prendre en charge les activités nord-américaines en 2020. Il était également membre du comité exécutif du groupe bpost et CEO de Radial, une filiale américaine du groupe bpost.

Radial US sera dirigée avec effet immédiat par Laura Ritchey, actuelle COO et désormais rattachée au CEO du Groupe, et Gary Crowe, CFO. Ilias Simpson, restera jusqu'à la fin de l'année chez Radial pour organiser la passation de pouvoir et le pic de fin d'année avec Laura Ritchey et Gary Crowe.

 

Pour tout complément d'information:

Laura Cerrada Crespo    T. +32 470 90 61 53 (Media)   laura.cerradacrespo@bpost.be

Veerle Van Mierlo           T. +32 472 92 02 29 (Media)    veerle.vanmierlo.ext@bpost.be

Antoine Lebecq               T. +32 2 276 29 85 (IR)           corporate.bpost.be/investors

                                                                                            investor.relations@bpost.be

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles