bpost : résultats du premier trimestre 2016

Faits marquants du premier trimestre 2016  

  • Le résultat d'exploitation (revenus) s'élève à 604,5 millions EUR (-2,0 %), les performances confirmées du Domestic Mail et la croissance des Parcels étant neutralisées par la compensation moindre mais attendue des SIEG.
  • Tendance à l'amélioration pour le volume sous-jacent de Domestic Mail, à -4,0 % (-5,0 % pour toute l'année 2015), sous l'impulsion de Advertising Mail.
  • Performances remarquables pour les Domestic Parcels, avec un volume en hausse de +14,6 % (+12,6 % pour toute l'année 2015), sous l'effet de l'e-commerce et des transactions C2C. Effet mix/prix de -4,6 %, totalement lié au mix.
  • Ralentissement au niveau des International Parcels (hausse de 0,5 million EUR), dû principalement aux flux en provenance des USA, entravés par un dollar américain fort. Croissance continue de et vers la Chine.
  • Additional Sources of Revenues essentiellement affectées par la réduction constatée pour  International Mail, partiellement compensée par une croissance continue des Solutions.
  • Économies de coûts (-15,2 millions EUR) conformes aux prévisions, et ce, pour tous les postes de dépenses confondus. Réduction sous-jacente moyenne de 734 ETP pour le trimestre (sans tenir compte des 379 ETP et intérimaires supplémentaires utilisés pour les volumes supérieurs de Parcels et Solutions, l'intégration Deltamedia, les nouvelles filiales et l'absorption de vacances).
  • EBITDA en hausse de 3,2 millions EUR pour atteindre 175,9 millions EUR et absorber ainsi pleinement la compensation moindre des SIEG. 
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 2,6 millions EUR pour s'établir à 90,0 millions EUR.
  • Perspectives confirmées
Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles