bpost : résultats du troisième trimestre 2016

Faits marquants du troisième trimestre 2016

  • Résultat d'exploitation (revenus) à 538,1 millions EUR, soit une baisse de 2,3%, la forte croissance de Parcels étant compensée par la diminution attendue de la compensation des SIEG et du Domestic Mail.
  • Volume de Domestic Mail en régression sous-jacente de -5,9% (pour -4,7% au troisième trimestre 2015). Confirmation des solides performances au niveau Advertising, contrebalancées par Transactional mail et Press.
  • Maintien de la croissance à deux chiffres du volume des Domestic Parcels, à concurrence de +12,7% (+13,5% au troisième trimestre 2015), sous l'effet de l'essor de l'e-commerce et du C2C. Amélioration de l'effet prix/mix de -1,8%.
  • Hausse des International Parcels à concurrence de 4,1 millions EUR, étayée par la contribution positive des acquisitions, mais perte continue de volume à destination de la Chine.
  • Additional Sources of Revenues boostées par les Value added services.
  • Économies conformes aux prévisions, avec des coûts normalisés réduits de 8,5 millions EUR, absorbant totalement l'indexation des salaires et la nouvelle CCT. Amélioration sous-jacente de la productivité à raison de 604 ETP (réduction moyenne).
  • Hors SIEG, l'EBITDA normalisé augmente de 2,9 millions EUR pour s'établir à 110,1 millions EUR, ce qui prouve que notre modèle opérationnel reste efficace.
  • Le bénéfice net normalisé de bpost SA selon les normes BGAAP ne diminue que de 0,8 million EUR et se chiffre ainsi à 50,5 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2016 : conformes aux attentes et en bonne voie pour atteindre notre objectif annuel.
Investisseurs Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles