bpost : résultats du troisième trimestre 2016

Faits marquants du troisième trimestre 2016

  • Résultat d'exploitation (revenus) à 538,1 millions EUR, soit une baisse de 2,3%, la forte croissance de Parcels étant compensée par la diminution attendue de la compensation des SIEG et du Domestic Mail.
  • Volume de Domestic Mail en régression sous-jacente de -5,9% (pour -4,7% au troisième trimestre 2015). Confirmation des solides performances au niveau Advertising, contrebalancées par Transactional mail et Press.
  • Maintien de la croissance à deux chiffres du volume des Domestic Parcels, à concurrence de +12,7% (+13,5% au troisième trimestre 2015), sous l'effet de l'essor de l'e-commerce et du C2C. Amélioration de l'effet prix/mix de -1,8%.
  • Hausse des International Parcels à concurrence de 4,1 millions EUR, étayée par la contribution positive des acquisitions, mais perte continue de volume à destination de la Chine.
  • Additional Sources of Revenues boostées par les Value added services.
  • Économies conformes aux prévisions, avec des coûts normalisés réduits de 8,5 millions EUR, absorbant totalement l'indexation des salaires et la nouvelle CCT. Amélioration sous-jacente de la productivité à raison de 604 ETP (réduction moyenne).
  • Hors SIEG, l'EBITDA normalisé augmente de 2,9 millions EUR pour s'établir à 110,1 millions EUR, ce qui prouve que notre modèle opérationnel reste efficace.
  • Le bénéfice net normalisé de bpost SA selon les normes BGAAP ne diminue que de 0,8 million EUR et se chiffre ainsi à 50,5 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2016 : conformes aux attentes et en bonne voie pour atteindre notre objectif annuel.
Investisseurs Résultats
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles