bpost : résultats du troisième trimestre 2017

Faits marquants du troisième trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 647,6 millions EUR, soit une hausse de 20,4 %, grâce à une croissance très forte des Parcels et aux acquisitions, partiellement compensée par des revenus moindres générés par le Domestic Mail, conformément aux prévisions.
  • Baisse sous-jacente du volume du Domestic Mail de -5,3 % comme prévu (pour -5,9 % au 3ème trimestre 2016). La substitution électronique se poursuit, mais la tendance sous-jacente du volume global reste conforme aux objectifs.
  • Hausse exceptionnelle du volume des Domestic Parcels, de l'ordre de +32,8 % (+12,7 % au 3ème trimestre 2016), sous l'effet de la forte croissance de l'e-commerce et du C2C. Effet mix/prix de -7,1 %, totalement lié au mix. 
  • Hausse de 9,1 millions EUR des International Parcels, en raison principalement de l'augmentation des flux en provenance d'Asie.
  • Les Additional Sources of Revenues (en hausse de 66,4 millions EUR) ont bénéficié de l'impact du rachat d'Ubiway.L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions.
  • Les coûts d'exploitation sont plus importants, au vu des achats pour un montant de 103,3 millions EUR. Les frais de transport ont augmenté, parallèlement à l'évolution positive des activités internationales.
  • L'EBITDA s'établit à 110,3 millions EUR et est donc totalement conforme à celui de l'an dernier et aux prévisions. 
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 1,5 million EUR pour s'établir à 52,0 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2017 : conformes aux attentes et en bonne voie pour atteindre notre objectif pour l'année complète.
Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles