bpost : résultats du troisième trimestre 2017

Faits marquants du troisième trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 647,6 millions EUR, soit une hausse de 20,4 %, grâce à une croissance très forte des Parcels et aux acquisitions, partiellement compensée par des revenus moindres générés par le Domestic Mail, conformément aux prévisions.
  • Baisse sous-jacente du volume du Domestic Mail de -5,3 % comme prévu (pour -5,9 % au 3ème trimestre 2016). La substitution électronique se poursuit, mais la tendance sous-jacente du volume global reste conforme aux objectifs.
  • Hausse exceptionnelle du volume des Domestic Parcels, de l'ordre de +32,8 % (+12,7 % au 3ème trimestre 2016), sous l'effet de la forte croissance de l'e-commerce et du C2C. Effet mix/prix de -7,1 %, totalement lié au mix. 
  • Hausse de 9,1 millions EUR des International Parcels, en raison principalement de l'augmentation des flux en provenance d'Asie.
  • Les Additional Sources of Revenues (en hausse de 66,4 millions EUR) ont bénéficié de l'impact du rachat d'Ubiway.L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions.
  • Les coûts d'exploitation sont plus importants, au vu des achats pour un montant de 103,3 millions EUR. Les frais de transport ont augmenté, parallèlement à l'évolution positive des activités internationales.
  • L'EBITDA s'établit à 110,3 millions EUR et est donc totalement conforme à celui de l'an dernier et aux prévisions. 
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 1,5 million EUR pour s'établir à 52,0 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2017 : conformes aux attentes et en bonne voie pour atteindre notre objectif pour l'année complète.
Résultats
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles