bpost a décidé de ne pas poursuivre son offre sur PostNL et continue d’explorer d’autres opportunités de croissance
Mercredi 7 décembre 2016Nous sommes convaincu que cette combinaison aurait présenté une logique industrielle convaincante et constitué une opportunité pour accélérer la stratégie de croissance de bpost et de PostNL, avec une création de valeur importante pour toutes les parties prenantes.
Lors de l’évaluation des opportunités de croissance par fusion et acquisition, nous utilisons scrupuleusement des critères stricts dans notre processus décisionnel. Nous arrivons maintenant à la conclusion qu’une combinaison des deux entreprises ne peut pas être réalisées selon les conditions qui correspondent à ces critères.
bpost reste confiant dans sa stratégie ciblée ainsi que dans sa capacité à réaliser son ambition de croissance. Nous continuerons à analyser avec attention d’autres opportunités afin de mettre notre bilan solide à contribution et d’accélérer notre croissance.
Ce communiqué de bpost SA/NV (« bpost ») est publié sur la base de la section 4, sous-section 3 du décret néerlandais sur les offres publiques d’achat (Pays-Bas).
Ce communiqué contient des informations privilégiées au sens de l’article 7, paragraphe 1er, du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 relatif aux abus de marché (le Règlement sur les abus de marché) et est fait sur la base de l’article 17 du Règlement sur les abus de marché et de l’arrêté royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé (Belgique).
Ce communiqué ne peut être diffusé, publié ou distribué, entièrement ou partiellement, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et au Japon.