bpost a décidé de ne pas poursuivre son offre sur PostNL et continue d’explorer d’autres opportunités de croissance

Le 30 novembre 2016, bpost a envoyé sa proposition finale et améliorée à PostNL.  Suite au refus de PostNL communiqué ce jour, bpost a décidé de ne pas poursuivre une combinaison entre les deux entreprises.

Nous sommes convaincu que cette combinaison aurait présenté une logique industrielle convaincante et constitué une opportunité pour accélérer la stratégie de croissance de bpost et de PostNL, avec une création de valeur importante pour toutes les parties prenantes.

Lors de l’évaluation des opportunités de croissance par fusion et acquisition, nous utilisons scrupuleusement des critères stricts dans notre processus décisionnel.  Nous arrivons maintenant à la conclusion qu’une combinaison des deux entreprises ne peut pas être réalisées selon les conditions qui correspondent à ces critères.

bpost reste confiant dans sa stratégie ciblée ainsi que dans sa capacité à réaliser son ambition de croissance.  Nous continuerons à analyser avec attention d’autres opportunités afin de mettre notre bilan solide à contribution et d’accélérer notre croissance.

 

Ce communiqué de bpost SA/NV (« bpost ») est publié sur la base de la section 4, sous-section 3 du décret néerlandais sur les offres publiques d’achat (Pays-Bas).

Ce communiqué contient des informations privilégiées au sens de l’article 7, paragraphe 1er, du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 relatif aux abus de marché (le Règlement sur les abus de marché) et est fait sur la base de l’article 17 du Règlement sur les abus de marché et de l’arrêté royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé (Belgique).

Ce communiqué ne peut être diffusé, publié ou distribué, entièrement ou partiellement, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et au Japon.

 

Investisseurs Connaissance préalable
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles