bpost choisit LiveRamp pour mieux personnaliser ses campagnes Marketing Omnicanales

bpost choisit LiveRamp pour mieux personnaliser ses campagnes Marketing Omnicanales

bpost souhaite devenir leader dans les données marketing

LiveRamp et bpost annoncent aujourd'hui une nouvelle collaboration par laquelle bpost utilisera désormais la plateforme Safe Haven de LiveRamp pour gérer ses campagnes Marketing Data. L’opérateur postal compte ainsi étendre les possibilités d’activation de ses contacts sur le digital et la TV segmentée

Opérateur logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omni-commerce, bpost se positionne également comme un partenaire incontournable pour le marketing direct et l’e-commerce. L’utilisation de la plateforme Safe Haven va permettre à bpost de mettre à profit ses 1,6 million de contacts identifiés et répartis en une trentaine d’audiences ​ segmentées, et ce, au travers d’une activation médias plus large. Il s’agit donc de permettre une meilleure personnalisation des messages en les adressant directement aux bonnes personnes, par exemple les amateurs de sport, les voyageurs, les détenteurs d'animaux de compagnie et une multitude d’autres segments.

Outre les campagnes de direct mailing, bpost utilisera également Safe Haven pour ses campagnes télévisées. « En tant que plateforme d'activation data, centrée sur la confidentialité, LiveRamp Safe Haven permet une collaboration configurable par le client et avec des partenaires externes pour créer des audiences, activer des données et accéder à des informations exploitables dans un environnement parfaitement contrôlé et sécurisé », explique Kevin Kielbaey, Head of Retail Media de LiveRamp Belgium.

Dans une phase ultérieure, bpost mettra également en place des campagnes omnichannel qui englobent le digital et le offline, afin d’offrir un service toujours plus personnalisé à ses clients et ses clients potentiels.

Michel Defloor, Vice President Marketing chez bpost : « bpost dispose d’ores et déjà de la plus grande database consommateurs en Belgique répondant à 100% au RGPD. La Marketplace de Liveramp permet une activation des données simplifiée, à travers les plateformes technologiques, la télévision, les régies et les environnements d'analyse. Grâce à cette collaboration, le marché a accès à des données pertinentes pour assurer un ciblage optimal, notamment pour le Direct Mail ou tout autre canal digital, sur une plateforme premium avec un écosystème 100% belge. »

À propos de LiveRamp

LiveRamp est la principale plate-forme d'activation des données pour une utilisation sûre, simple et efficace des données. Alimenté par des capacités de résolution d'identité de base et un réseau inégalé, LiveRamp permet aux entreprises et à leurs partenaires de mieux se connecter, contrôler et activer les données pour transformer les expériences client et générer des résultats commerciaux plus précieux. L'infrastructure entièrement interopérable et neutre de LiveRamp offre une adressabilité de bout en bout pour les plus grandes marques, agences et éditeurs du monde. Pour plus d'informations, visitez www.LiveRamp.com.

À propos de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Contact presse

Pour toute question, demande d’interview ou d’illustration, veuillez contacter Antoine Marthoz, antoine@insticom.be ou +32 (0)476 606 773.

Laura Cerrada Crespo Woordvoerster, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2023, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 272,2 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles