bpost confirme l’analyse de la possibilité d’une approche amicale de PostNL

bpost confirme que la possibilité d'une approche amicale de PostNL est à l'étude en interne. bpost est surpris par et regrette la fuite involontaire d'un document de travail interne et confidentiel qui a mené à des articles de presse sur une possible proposition adaptée à PostNL.

Depuis la fin des discussions précédentes en mai de cette année, bpost a continué d'étudier en interne l'opportunité, le timing et le contenu d'une possible nouvelle approche de PostNL, et reste convaincu des mérites d'une possible combinaison avec PostNL.    

 

Ces discussions en interne n'ont pas encore atteint l'étape décisionnelle et n'ont pas abouti à une proposition de décision par le conseil d'administration de bpost.  De cette manière aucune décision n'a été prise quant à l'initiation d'une nouvelle approche de PostNL ni quant au contenu d'une nouvelle proposition. Depuis la fin mai, il n'y a eu aucune discussion avec PostNL sur la structure ou les termes d'une combinaison possible.

 

bpost évaluera attentivement la situation actuelle et réexaminera le timing de sa décision. bpost communiquera au marché dès que la situation permettra de donner plus d'nformation concrète dans un sens ou dans l'autre.

 

 

 

Contact bpost

 

Baudouin de Hepcée (journalistes et investisseurs): + 32 (0)476/49 69 58

 

Barbara Van Speybroeck (uniquement journalistes): + 32 (0)476/51 79 29

 

Pressrelations@bpost.be

 

Saskia Dheedene (uniquement investisseurs): +32 2 276 76 43

 

Investor.relations@bpost.be

 

 

Le présent communiqué contient de l'information privilégiée dans le sens de l'article 7(1) du Règlement 596/2014 du Parlement Européen et du Conseil du 16 avril 2014 sur les abus de marché (Règlement relatif aux abus de marché) et est diffusé conformément à l'article 17 du Règlement relatif aux abus de marché, l'Arrêté royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé (Belgique), et à l'article 4, paragraphe 3, du décret néerlandais relatif aux offres publiques d'acquisition (Besluit openbare biedingen Wft) (Pays-Bas).

 

 

Investisseurs Connaissance préalable
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles