bpost définit son orientation stratégique pour les 5 prochaines années

 

Aujourd'hui, bpost tiendra un « capital markets day » à Anvers pour y définir son orientation stratégique des cinq années à venir. Celle-ci s'appuiera sur le succès de la stratégie ciblée que nous avons mise en œuvre ces dernières années. Le comité exécutif commentera les choix stratégiques nouveaux ou actualisés ainsi que les nouveaux objectifs à moyen terme pour la période 2016-2020.

Lors de la séance plénière, le CEO, Koen Van Gerven, et d'autres membres du comité exécutif détailleront nos priorités stratégiques pour les prochaines années.

  • Le courrier, notre métier. Nous voulons promouvoir et défendre le courrier postal, au cœur de nos activités.
  • La croissance, notre avenir. La croissance, c'est notre avenir. Nous voulons donner le rythme pour les colis en Belgique et à l'étranger, et poursuivre le développement de notre offre de services « convenience » et « proximity ».
  • Lean, agile et flexible, notre façon d'avancer. Nous sommes focalisés, rapides et réactifs dans notre manière de travailler.
  • Nous, notre meilleur atout. Nos collaborateurs sont notre principal atout afin de créer de la valeur pour la société au sens large.

     

    Ces priorités stratégiques soutiendront la réalisation de valeur à moyen terme ainsi que nos objectifs financiers. Parmi les éléments clés :

  • Paquets nationaux : Nous voulons atteindre une croissance en volume de minimum +75 % d'ici 2020 par rapport à 2015.
  • Paquets internationaux : Nous voulons au minimum doubler nos recettes d'ici 2020 par rapport à 2015.
  • EBITDA 2020 : ambition d'atteindre au moins un EBITDA de 620 millions EUR d'ici 2020, soutenu par une croissance de la base de revenus, un contrôle strict des coûts et une contribution des fusions et acquisitions déjà annoncées inclus Lagardère Travel Retail.
  • Dividende : nous maintenons notre dividende annuel durable sur la base d'une rétribution de minimum 85 % du bénéfice BGAAP net et reconfirmons notre ambition de payer un dividende brut par action au moins au même niveau que l'année passée sur la base des résultats de l'exercice financier 2016.

 

Koen Van Gerven, CEO, a déclaré : « La transformation en profondeur de bpost au cours de la décennie écoulée prouve que nous « avançons chaque jour » pour rapprocher nos clients et leur rendre la vie plus facile. Tout a commencé avec le courrier postal, qui continuera à jouer un rôle important dans l'avenir de notre entreprise. Entre-temps, nous nous sommes adaptés pour répondre à l'évolution des besoins des clients et nous avons élaboré une offre dynamique de paquets nationaux et internationaux ainsi que des services innovants de « proximity » et « convenience ». L'ambition que nous présentons aujourd'hui s'articule autour de quatre « blue chips », qui nous guideront dans les années à venir. Nos nouveaux objectifs de mi-parcours garantissent que nous allons créer de la valeur durable et significative pour toutes les parties prenantes. »

 

Les séances plénières, y compris les questions-réponses, auront lieu de 13h00 à environ 17h30 CET. Elles pourront être suivies en direct via un webcast sur :

http://corporate.bpost.be/investors/results-reports-and-presentations/capital-markets-day/2016.

 

Le matériel des présentations sera disponible sur notre site internet à la fin de la session.

 

 


 

Pour plus d'informations :

 

Baudouin de Hepcée (journalistes et investisseurs)                                      

+32 (0)476 49 69 58                    

 

Saskia Dheedene (uniquement investisseurs)

+32 (0)2 276 7643             

corporate.bpost.be/investors                                                                           

investor.relations@bpost.be

 

Barbara Van Speybroeck (uniquement journalistes)

+32 (0)476 51 79 29

 

servicepresse@bpost.be

 

 

Les informations de ce document peuvent inclure des déclarations prospectives[1], basées sur les attentes et projections actuelles du management concernant des événements à venir. Par leur nature, les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et induisent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs, du fait qu'elles se réfèrent à des événements et dépendent de circonstances futures, sous le contrôle ou non de l'entreprise. De tels facteurs peuvent induire un écart matériel entre les résultats, les performances ou les développements réels et ceux qui sont exprimés ou induits par de telles déclarations prospectives. Par conséquent, il n'y a aucune garantie que de telles déclarations prospectives se vérifieront. Elles ne se révèlent pertinentes qu'au moment de la présentation et l'entreprise ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations prospectives pour refléter des résultats réels, des modifications d'hypothèses ou des changements au niveau des facteurs affectant ces déclarations.

 


[1] comme défini entre autres au sens de l'U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Investisseurs Résultats Connaissance préalable
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2023, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 272,2 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles