bpost est récompensée pour ses initiatives liées au développement durable

bpost est dorénavant repris dans l’indice « Ethibel Sustainability Index Excellence Europe ». Pour la troisième année consécutive, bpost occupe la première place au classement international en matière de gestion environnementale établi par l’International Post Corporation (IPC).

bpost a été sélectionné pour intégrer l’indice Ethibel Sustainability Index Excellence Europe pour sa performance dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale des entreprises. Forum ETHIBEL, qui supervise cet indice, est un bureau indépendant de notation en investissement socialement responsable. Les investisseurs désireux d’investir dans une entreprise socialement responsable peuvent se baser sur cet indice.
Par ailleurs, bpost vient également de conforter en 2015 sa première place au classement que l’IPC établit chaque année pour la gestion environnementale de ses membres. L’IPC regroupe des entreprises postales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique et d’Asie-Pacifique. Ensemble, ces opérateurs représentent plus de 80% des volumes postaux mondiaux.
Ces deux reconnaissances confirment que les initiatives prises par bpost depuis plusieurs années afin de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement portent leurs fruits.
Au cours de la période 2007-2014, les émissions de CO2 de ses activités ont baissé de 35 %. Encouragée par ces beaux résultats, bpost entend poursuivre ses efforts visant à utiliser l’énergie de manière rationnelle et à limiter autant que possible son impact environnemental. De nouveaux objectifs ont été fixés d’ici 2020 tels que la réduction des émissions de CO2 de 45% par rapport à 2007. Le bureau CO2logic certifie que le niveau d’ambition de bpost dépasse les attentes de son secteur afin de limiter la hausse des températures à moins de 2°C.

Finalement Koen Van Gerven, CEO de bpost, a co-signé le 11 septembre dernier, ensemble avec 76 entreprises, ONG et universités, une lettre d’engagement dans laquelle ils demandent au travers de la COP21 qu’un accord et des actions soient entreprises contre le réchauffement climatique. A travers cette lettre ils confirment leur engagement à fournir les efforts nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70% d’ici 2050.

Koen Van Gerven, déclare: « Un accord au sein de la COP21 est essentiel pour accélérer la transition durable. De notre côté, bpost poursuit son objectif de réduction de ses émissions de CO2 dans les prochaines années, contribuant ainsi au maintien de la hausse de la température mondiale à moins de 2 degrés Celsius. »

Plus d’informations :
Baudouin de Hepcée
M. +32 476 49 69 58 | T. +32 2 276 22 28
baudouin.dehepcee@bpost.be

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles