bpost et BD myShopi concluent un accord pour la reprise des activités de CityDepot

bpost et BD myShopi concluent un accord pour la reprise des activités de CityDepot

Le groupe bpost et BD myShopi ont conclu un accord pour la reprise des activités de CityDepot, avec prise d'effet au 1er janvier 2020. CityDepot regroupe les livraisons aux entreprises et commerçants pour le compte de transporteurs et de sociétés de logistique. Pour BD myShopi, il s'agit d'une nouvelle étape dans la mise en place d'une offre de logistique spécialisée et durable à destination des noyaux résidentiels et commerciaux. Le groupe bpost poursuit pour sa part sa transformation en se concentrant sur la livraison durable des paquets destinés aux consommateurs. 

CityDepot, filiale de bpost depuis 2015, a évolué ces dernières années pour devenir un opérateur de référence dans le groupement de livraisons logistiques aux noyaux commerciaux. Le contexte au sein duquel opère l'entreprise est en pleine mutation, compte tenu de l'impact des nouvelles technologies et des attentes changeantes du client.
Afin de continuer à croître de manière durable dans un monde qui change à vive allure, bpost se focalise aujourd'hui sur la livraison des colis aux consommateurs. Ainsi, pour les centres urbains, bpost mise pleinement sur la distribution du courrier et des paquets à l'aide de véhicules électriques. Des colis qui sont de plus en plus souvent distribués directement du premier coup à un endroit choisi par le client, ce qui réduit la nécessité de deuxième présentation. 
Raison pour laquelle bpost a décidé de céder les activités de CityDepot à un nouveau propriétaire.

Raf Lambrix, CEO de BD myShopi, explique en quoi cette acquisition cadre avec la stratégie de son entreprise :

« Nous constatons actuellement que la demande de logistique spécialisée et durable augmente au sein des noyaux résidentiels et commerciaux. La proximité revêt un rôle essentiel à cet égard et c'est justement une qualité qui est ancrée depuis des décennies dans l'ADN de BD myShopi. La reprise de CityDepot nous permet de continuer à développer notre expertise et nos solutions. Nous pourrons ainsi regrouper davantage encore de livraisons, et dès lors diminuer le nombre de déplacements. Cela répond au souci de toutes les parties prenantes de pouvoir compter sur une logistique durable. À l'inverse, les clients de CityDepot pourront bénéficier de notre impressionnant réseau de dépôts et de nos connaissances des défis et opportunités locales en matière d'acheminement des produits. Avec CityDepot, nous avons tous les atouts en main pour consolider notre rôle d'opérateur de logistique spécialisée. »

Kathleen Van Beveren, CEO Parcels & Logistics Europe & Asia pour bpost :

« Grâce à CityDepot, nous avons accumulé énormément d'expérience ces dernières années par rapport à la distribution durable en milieu urbain. Nous allons maintenant exploiter ces acquis en vue de poursuivre notre développement en tant que partenaire opérationnel majeur de la logistique durable d'e-commerce B2C. En mettant fortement l'accent sur nos activités B2C actuelles et futures, notre entreprise peut continuer à répondre aux attentes du client et consolider sa position de prestataire de services durables et de qualité. Je tiens à remercier le management et les collaborateurs de CityDepot pour leur contribution des années écoulées et je leur souhaite le meilleur au sein de BD myShopi. »

CityDepot emploie actuellement 30 collaborateurs, qui intègreront tous la structure de BD myShopi.

Contactez-nous
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles