bpost et DHL vont collaborer dans le domaine de la livraison e-commerce au Benelux
Mercredi 30 mai 2018Cette collaboration vise à stimuler l'e-commerce transfrontalier et à offrir aux e-tailers une solution globale sur le plan logistique.
DHL Parcel et bpost vont collaborer de manière non exclusive sous la bannière « Les livreurs du Benelux» afin de favoriser les achats en ligne transfrontaliers et d'en accélérer le traitement pour les consommateurs et les webshops. La croissance de l'e-commerce entraîne également une augmentation du shopping en ligne transfrontalier. Grâce à cette collaboration dans les domaines de la livraison, du tri, de la distribution et des retours, l'e-commerce transfrontalier bénéficie d'un stimulant supplémentaire et les boutiques en ligne se voient proposer une solution « tout-en-un ».
Le Belge dépense une partie importante de son budget d'achat en ligne auprès de cybermarchands étrangers *. La collaboration entre bpost et DHL permettra aux consommateurs belges de commander jusqu'en soirée sur des webshops néerlandais et de se faire livrer leur commande dès le lendemain par bpost. Dans l'autre sens, les clients néerlandais pourront aussi commander plus tard auprès des boutiques en ligne belges et recevoir leur colis le jour suivant via DHL. Un des gros avantages à cet égard est que la procédure de retour d'un article entre les Pays-Bas et la Belgique sera désormais tout aussi simple que pour une commande nationale. De plus, le cybermarchand bénéficiera grâce à cette collaboration d'une solution logistique globale, qui s'accompagnera d'une simplification sur le plan tant administratif qu'opérationnel. La collaboration soutient également la croissance de l'e-commerce qui se chiffre à environ 10% dans les deux pays.
bpost et DHL sont deux entreprises à la pointe du développement en ce qui concerne les livraisons de paquets. bpost a ouvert l'année dernière un nouveau centre de tri pour les lettres et paquets à Bruxelles, doublant ainsi sa capacité pour la faire passer à 300 000 paquets par jour. DHL Parcel construit à Zaltbommel un centre destiné à traiter quotidiennement un demi-million de paquets. Une capacité de tri étendue est une condition importante pour les délais de livraison tardifs des webshops.
bpost et DHL sont en outre connues pour leurs innovations, telles que les possibilités de track & trace, les options de retour et les services permettant aux clients de déterminer où et quand les colis doivent leur être remis. Ensemble, les deux opérateurs comptent plus de 4 400 points de services, soit plus de 1 900 aux Pays-Bas et 2 500 en Belgique.
Wouter van Benten, CEO de DHL Parcel Benelux : « bpost et DHL sont deux entreprises de livraison de paquets innovantes de premier plan dans leur secteur et qui sont actives à l'échelle mondiale. La collaboration entre bpost et DHL libère un potentiel énorme de cyberacheteurs belges pour les magasins en ligne néerlandais et elle simplifie les commandes, réceptions et retours transfrontaliers. »
Luc Cloet, CEO Parcels & Logistics Europe & Asia de bpost : « Nous nous réjouissons tout particulièrement de voir notre collaboration avec DHL s'étendre à présent à une solution globale pour les e-tailers en Belgique et aux Pays-Bas. Ils bénéficient désormais d'une solution logistique unique qui leur facilitera la vie et d'une clientèle potentielle plus vaste à laquelle livrer leurs produits. »
*source : Eurostat 2017
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