bpost finalise l’acquisition des activités belges de Lagardère Travel Retail

 

Ce 30 novembre 2016, bpost a repris 100% des actions desfiliales belges de Lagardère Travel Retail. Auparavant l'Autorité belge de la Concurrence avait déjà approuvé latransaction.

 

Avec la finalisation decette transaction, bpost réalise une étape importante dans sa stratégie decroissance au sein du secteur de la 'proximité' et de la 'convenience'.

 

bpost a pour ambition decontinuer à développer les activités existantes de Lagardère Travel Retail enouvrant des nouveaux points de vente et rénovant des points de vente existants,en diversifiant l'offre de produits et services pour ses clients et en étendantle réseau de points d'enlèvement kariboo! afin d'offrir aux clients une gammeplus étendue de services et modes de livraison pour les paquets.

 

bpost souhaite égalementêtre un partenaire fiable et durable pour le secteur de la presse en continuantà garantir une prestation de services de qualité pour la distribution de lapresse.

 

Dans le cadre de cettetransaction, bpost et Lagardère Travel Retail ont signé un accord de franchise pourcontinuer à exploiter et développer les marques internationales de LagardèreTravel Retail comme Relay, hubiz, Hello!, So! Coffee et Hub convenience.

 

LS Distribution Beneluxet Lagardère Services Travel Retail Benelux changent de nom et deviennentrespectivement Ubiway et Ubiway Retail. Les entités commerciales comme AMP, le réseau de Press Shop/Relay, les pointsd'enlèvement kariboo! et les filiales Alvadis et Burnonville continuent àopérer sous leur nom actuel.

 

Les sociétés concernéespar ce rachat ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires consolidé de 431 M€ aucours de l'année 2015 avec un résultat EBITDA normalisé de 14M€. La reprise desdeux entités sera consolidée dans les comptes de bpost à partir du 1erdécembre 2016.

 

Ces entités serontdirigées, après une période de transition de quelques mois, par un nouveau CEO,Nicolas Meire, actuellement Directeur Mail pour la région Nord chez bpost. 

 

 

Plus d'info (à ne pas publier):

 

Baudouin de Hepcée T. +32 2 276 22 28 (Presse et Investisseurs)

Barbara Van Speybroeck T. +32 476 51 79 29 (seulement Presse)

pressrelations@bpost.be

             

Saskia Dheedene T. +32 2 276 76 43 (seulement Investisseurs)                                 

           

investor.relations@bpost.be

 
Investisseurs
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles