bpost group envoie à nouveau le courrier et les colis vers 159 destinations internationales

bpost group envoie à nouveau le courrier et les colis vers 159 destinations internationales

Dès ce vendredi 9 octobre, 159 destinations internationales sont accessibles pour l’envoi de courrier et paquets depuis la Belgique. Elles représentent 95% des volumes d’envoi vers toutes les destinations couvertes directement par bpost group (sans transit), pays de l’Union européenne inclus.

bpost group avait été contraint de suspendre temporairement, mi-mars, l’envoi des lettres et colis vers les pays situés hors de l’Union européenne à la suite de l’annulation massive des vols par les compagnies aériennes.

Grâce aux efforts déployés par l’ensemble du personnel, l’entreprise a pu reprendre progressivement ces envois depuis mai.

Aujourd’hui, 22 destinations internationales supplémentaires rejoignent la longue liste de pays vers lesquels les lettres et colis peuvent à nouveau être envoyés.

Ces 22 pays sont :

Afrique : Algérie, Botswana, Burkina Faso, Djibouti, Guinée équatoriale, Guinée, Gabon, Mali, Mozambique, Namibie, Nigéria, République du Congo, Ethiopie.

Asie : Azerbaïdjan, Bangladesh, Irak, Koweït, Qatar.

Amérique du Sud : Argentine, Colombie.

Amérique du Nord : Barbade, Jamaïque.

Pour les destinations toujours fermées à l’envoi de courrier et paquets, bpost group suit avec attention l’évolution de la situation et recherche de manière active et continuelle des solutions alternatives.

La liste complète des destinations ouvertes à l’envoi de lettres et colis peut être consultée sur la page consacrée à l’impact du coronavirus sur les services de bpost group : https://news.bpost.be/fr-corona

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles