bpost intègre une fonction de recherche des colis dans le nouvel Assistant Google

Google annonce aujourd'hui le lancement de la version belge de l'Assistant Google (Google Assistant), pour smartphones et casques audio Android et iOS. L'Assistant Google est toujours prêt à vous aider dans votre vie quotidienne. En collaboration avec TCS, bpost a également intégré une fonction de recherche pour vos colis dans l'Assistant Google.

Pour démarrer une conversation avec l'Assistant Google, il suffit d'appuyer de manière prolongée sur le bouton d'accueil d'un appareil compatible et de dire « OK, Google ». De cette façon, vous pouvez confier différentes tâches rapidement et simplement à votre appareil.

« Ok Google, quand mon colis sera-t-il livré ? » 

Via une intégration entre Google et les données de l'application mobile « mybpost », les clients peuvent rapidement consulter le statut des colis livrés ou en cours d'acheminement. Grâce à la fonction de recherche, ils sauront dès lors quand le colis sera livré par le facteur ou dans quel point d'enlèvement il sera disponible. Des fonctionnalités supplémentaires, comme les heures d'ouverture du bureau de poste et du point poste, seront disponibles à l'avenir.

« bpost se devait bien évidemment d'être présente dans le nouvel Assistant Google. Les clients achètent de plus en plus en ligne et veulent savoir rapidement où et quand leur colis sera livré. Grâce à ce partenariat avec Google, ils peuvent désormais le faire avec l'appareil qu'ils ont le plus souvent en main. », explique Catherine De Baets, CIO Belgian delivery de bpost.

Disponibilité

La fonction de recherche pour les colis bpost est disponible dès que l'Assistant Google est lancé. 

Le déploiement de la version belge francophone de Google Assistant commence dès aujourd'hui. Dans les prochains jours, elle équipera progressivement les appareils Android qui tournent sous Android 5.0 Lollipop ou supérieur. La langue et la localisation en Belgique doivent être configurées. Les utilisateurs iOS (version 10 ou supérieure) peuvent également télécharger l'Assistant Google sur l'App Store.
 
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles