bpost obtient l’autorisation de l’Autorité belge de la Concurrence pour l’acquisition des activités de Lagardère Travel Retail en Belgique

bpost annonce aujourd'hui une étape importante dans le dossier d'acquisition des activités belges de Lagardère Travel Retail. En effet, l'Autorité belge de la Concurrence vient d'autoriser la transaction à condition de respecter un certain nombre d'engagements.

 

Les engagements sont cohérents avec l'ambition de bpost pour ce projet. Ils mettent en évidence que le secteur de la presse aura avec bpost un partenaire fiable et durable, qui misera sur le maintien d'un service de livraison de presse de qualité. Les engagements traduisent aussi de façon concrète le souhait et l'engagement de bpost de développer davantage les activités belges de Lagardère Travel Retail.

 

Les engagements visent principalement le maintien d'un service de livraison de presse de qualité, du système des retours et des abonnements librairies. bpost s'engage aussi à ne pas privilégier ses propres points de vente, que ce soit dans la sélection de nouveaux points poste ou le niveau de service de livraison de presse. Enfin, bpost continuera à offrir les services du réseau de distribution des paquets Kariboo! aux autres opérateurs.

 

Pour rappel, l'objectif de bpost est de soutenir la presse écrite belge, d'investir dans le secteur de la proximité et de la « convenience » en ouvrant plus de points de vente et en diversifiant l'offre de produits et de services pour ses clients (les navetteurs, les voyageurs, les acheteurs en ligne, les lecteurs…) et de continuer à étendre son réseau de points d'enlèvement pour offrir à ses clients une gamme plus étendue de services et de modes de livraison de paquets.

 

Faisant suite à cette autorisation de l'Autorité belge de la Concurrence, nous pouvons maintenant nous concentrer sur la finalisation de cette transaction avant la fin de l'année. bpost est convaincue que ce projet sera positif pour le secteur, clients et le personnel du groupe.

 

Pour de plus amples informations :

 

 

Contacts bpost

 

Baudouin de Hepcée T. +32 2 276 22 28 (Presse et Investisseurs)

 

Barbara Van Speybroeck T. +32 476 51 79 29 (Uniquement Presse)

 

Pressrelations@bpost.be

      

Saskia Dheedene T. +32 2 276 76 43 (Uniquement Investisseurs)             

                                

investor.relations@bpost.be

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles