bpost ouvre les portes du secrétariat de saint Nicolas
Mardi 2 novembre 2021À la demande de saint Nicolas, bpost ouvre, comme à l'accoutumée, son secrétariat de Saint-Nicolas pour répondre aux nombreuses lettres des petits et grands enfants. Jeune ou moins jeune, quiconque adressera une lettre, un dessin ou un bricolage à saint Nicolas recevra une réponse, par l’intermédiaire des assistants postaux du plus grand ami des enfants. L'année dernière, les assistants du grand Saint ont répondu à environ 400 000 lettres.
Une seule adresse officielle pour saint Nicolas
Tous les enfants qui écriront à saint Nicolas à l’adresse rue du Paradis 1, 0612 Ciel, recevront, en retour, une lettre accompagnée d’une surprise. Les collaborateurs affectés par bpost au secrétariat de Saint-Nicolas et les facteurs y veilleront eux-mêmes.
L’institutrice/instituteur des classes de 3ème maternelle, 1ère, 2ème et 3ème primaire peuvent également rédiger une lettre et y joindre les dessins et les messages des enfants.
Pour permettre aux collègues du secrétariat de Saint-Nicolas de répondre correctement à toutes les lettres et d’envoyer une surprise, il est indispensable d’indiquer l'adresse de l'expéditeur au verso de l'enveloppe ou sur la lettre! Les assistants de saint Nicolas demandent un petit effort pour écrire clairement 😊. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’affranchir les lettres destinées à saint Nicolas.
Les lettres postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre, mais saint Nicolas répondra également aux lettres qui arrivent plus tard.
Des boîtes aux lettres « Saint-Nicolas » font leur apparition dans tout le pays
L'adresse du grand Saint figure également sur plus de 2 000 boîtes aux lettres spécialement décorées pour la Saint-Nicolas, réparties à travers tout le pays. Il s’agit de boîtes aux lettres rouges classiques « relookées » avec la mitre de saint Nicolas et une longue barbe blanche. Pas de souci, les enfants peuvent déposer leur lettre dans n'importe quelle boîte aux lettres rouge!
Toute information nécessaire via ce lien.
Note pour la presse:
Envie de faire un reportage sur les activités du secrétariat de Saint-Nicolas ? Les journalistes désireux de visiter le secrétariat de Saint-Nicolas de bpost sont les bienvenus dans la semaine du 29 novembre, au siège central de bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. Merci de prendre contact avec les porte-paroles pour prendre rendez-vous.