bpost plante une Forest

Natuurpunt et bpost travaillent main dans la main à la préservation de la nature.

ANVERS, LIERRE – Natuurpunt et bpost ont conclu une convention permettant à Natuurpunt d’acquérir le bail emphytéotique de quatre hectares dans les « Oude landen », un précieux domaine naturel situé à Ekeren à proximité d’Anvers. Grâce à cette convention, Natuurpunt pourra travailler durant les 66 prochaines années au développement et à la protection d’un magnifique domaine boisé. Par ailleurs, Natuurpunt s’engage à boiser de quelque 10 000 arbres un hectare de terrain dans le Waverwoud à Lierre pour en faire le « bois de bpost ». Le coup d’envoi symbolique de la collaboration a été donné par Koen Van Gerven, CEO de bpost, et Walter Roggeman, président de Natuurpunt, qui ont planté le 10 décembre les premiers arbres du « bois de bpost ».

Le bail emphytéotique permettra à Natuurpunt de gérer la parcelle de bpost située dans les Oude Landen en tant que domaine naturel. « Le boisement naturel peut ainsi continuer à se développer et nous y ferons paître des bovins de race Galloway », explique Guy Leys, qui, avec les autres bénévoles de Natuurpunt Antwerpen-Noord, est en charge de la gestion du domaine. « Chaque printemps, le bois se transformera en un véritable paradis pour les rossignols et les hyacinthes des bois et tout le monde pourra en profiter, car des sentiers de promenade pédestre et cycliste sillonneront l’ensemble du domaine », poursuit Guy.

« Cette collaboration avec Natuurpunt s’inscrit dans notre stratégie de développement durable. Depuis 2007, nous avons réduit nos émissions de CO2 de 31 %, et nous atteindrons -45 % d’ici 2020 », affirme Koen Van Gerven, CEO de bpost.

Afin d’ officialiser la collaboration entre bpost et Natuurpunt, Koen Van Gerven, Walter Roggeman, et l’équipe Développement durable de bpost,  ont planté les premiers 300 arbres de la forêt bpost.

Le Waverwoud est un bois vieux de mille ans, dont il reste encore quelques vestiges aujourd’hui. L’asbl Natuurpunt souhaite élargir ce précieux patrimoine et en relier les différentes parties.

Télécharger les photos (zip – 2,5 Mb)

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles