bpost remporte le prix de la « Performance environnementale de l’année » lors des Parcel and Postal Technology International Awards 2021

bpost remporte le prix de la « Performance environnementale de l’année » lors des Parcel and Postal Technology International Awards 2021

Ce 12 octobre, à Vienne, les gagnants des huit catégories des prix annuels internationaux des Parcel and Postal Technology International Awards ont été annoncés.

bpost a remporté le prix de la "Réalisation environnementale de l'année". L'entreprise a été récompensée pour son concept Ecozone, qui permet de distribuer lettres et colis sans émission dans la ville de Malines. bpost y parvient en combinant une flotte entièrement verte (camionnettes, vélos et remorques à vélo électriques) avec un réseau très dense de points de collecte, et notamment des distributeurs de colis pour la collecte ou la livraison de colis. La Vrije Universiteit Brussel (VUB) mesure l'impact sur la qualité de vie globale de la ville de façon permanente et en toute indépendance.  

Dirk Tirez, CEO du groupe bpost : « L'entreprenariat durable et respectueux de notre planète est au cœur de notre stratégie. Cela nous oblige à repenser et à adapter notre façon de travailler. Nous montrons que le changement est possible et qu'il est soutenu par les autorités communales et les citoyens. L'Ecozone prouve que la satisfaction du client, le service et l'innovation peuvent parfaitement aller de pair afin de répondre aux ambitions communes en matière de développement durable. »
« Le niveau des candidatures était exceptionnellement élevé cette année », a déclaré Dan Symonds, rédacteur en ligne du magazine Parcel and Postal Technology International. « Alors qu'une grande partie du monde a souffert de la pandémie et s'est immobilisée, le secteur de la livraison et de la logistique a enregistré des chiffres records dans le monde entier, tant en termes de revenus que de quantités d'articles envoyés. Les lauréats et les entreprises présélectionnées peuvent être très fiers de leur contribution à ce secteur en plein essor. »
Story image
Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles