bpost renforce sa position dans la logistique durable grâce au rachat de Bubble Post

Ce 7 août, bpost a signé un accord relatif au rachat de Bubble Post par bpost. Par cet accord, les deux entreprises confirment leur ambition de croissance dans la distribution urbaine intelligente et durable, et bpost enrichit son réseau hybride d'une expertise complémentaire en matière de transport frigorifique.

Les activités de Bubble Post permettent de renforcer le réseau actuel de bpost et de sa filiale Citydepot. Tant Bubble Post que Citydepot sont des références importantes dans le domaine de la distribution urbaine écologique. Toutes deux travailleront désormais main dans la main et partageront leurs expertises respectives, comme c'est déjà le cas à Gand où les deux acteurs collaborent avec succès au sein de la plateforme de distribution urbaine. 

Outre son expérience dans la distribution urbaine durable, Bubble Post apporte des connaissances importantes en matière de transport frigorifique et réfrigéré, notamment pour les grossistes de l'horeca, et de livraison de repas préparés et de boîtes-repas. bpost souhaite jouer un rôle de leader dans un segment en rapide expansion dans le Benelux, celui de la livraison de produits frais à des entreprises et des particuliers.

Koen Van Gerven, CEO de bpost, se dit très heureux du nouveau partenariat : « Notre ambition est claire, nous voulons être un acteur majeur en Belgique pour les paquets. Nous avons également pour ambition d'étendre fortement nos activités dans les chaînes logistiques durables et frigorifiques en Belgique et aux Pays-Bas. L'acquisition de Bubble Post s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. » 

Marc Morioux, CEO de Bubble Post, se montre d'ores et déjà enthousiaste : « Bubble Post se réjouit de poursuivre son évolution, sous l'égide de bpost. Nos collaborateurs sont ravis de pouvoir écrire, avec leurs collègues de bpost, un nouveau chapitre passionnant de l'avenir de nos deux entreprises. »

À propos de Bubble Post
Créée en 2013, Bubble Post est une entreprise originaire de Gand et active aujourd'hui dans 16 villes belges et néerlandaises. Ses activités sont axées sur la distribution urbaine intelligente. Les paquets et les marchandises de différents fournisseurs sont regroupés efficacement grâce à son propre logiciel intelligent pour suivre différents itinéraires et livrés depuis les zones périphériques au moyen de véhicules éco-responsables, tels que des vélos cargo et des véhicules frigorifiques fonctionnant au gaz naturel. Bubble Post a généré un chiffre d'affaires total de 3,6 M € en 2016. L'entreprise emploie environ 100 personnes.

Investisseurs
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles