bpost: résultats du premier trimestre 2019
Jeudi 2 mai 2019Faits marquants du premier trimestre 2019
- Premier trimestre 2019 conforme aux attentes et aux perspectives pour l'année 2019.
- Les produits d'exploitation du groupe se chiffrent à 906,8 millions EUR (-1,1 %).
- L'EBIT normalisé du groupe atteint 95,8 millions EUR, soit une marge EBIT de 10,6 %.
- Mail & Retail
- Le total des produits d'exploitation, qui est de 527,5 millions EUR (-1,8 %), subit l'influence d'une forte baisse du volume de courrier.
- On note une diminution du volume sous-jacent de courrier, de l'ordre de -9,2 %, principalement expliquée par le Transactional mail et Press.
- L'EBIT normalisé s'élève à 92,6 millions EUR (marge EBIT de 17,6 %), subissant principalement l'impact de la baisse des volumes de courrier et de l'évolution des salaires.
- Parcels & Logistics Europe & Asie
- Le total des produits d'exploitation, qui se chiffre à 196,8 millions EUR (+8,0 %), profite de l'augmentation à hauteur de 11,1 % de Parcels BeNe.
- La croissances des volumes de Parcels BeNe augmente de +16,9 %, grâce à l'e-commerce.
- L'EBIT normalisé à 18,0 millions EUR (marge EBIT de 9,1 %) : solide amélioration de la marge, la croissance des volumes n'étant que partiellement neutralisée par une hausse des coûts.
- Parcels & Logistics Amérique du Nord
- Comme anticipé, le total des produits d'exploitation s'élève à 228,5 millions EUR (-5,2 %), principalement en raison de l'impact de l'attrition des clients de Radial et d'une révision des prix.
- EBIT normalisé à -7,8 millions EUR (marge EBIT de -3,4 %), principalement impacté par une attrition des clients et une révision des prix conformes aux attentes.