bpost: résultats du premier trimestre 2019

Faits marquants du premier trimestre 2019

  • Premier trimestre 2019 conforme aux attentes et aux perspectives pour l'année 2019.
  • Les produits d'exploitation du groupe se chiffrent à 906,8 millions EUR (-1,1 %).
  • L'EBIT normalisé du groupe atteint 95,8 millions EUR, soit une marge EBIT de 10,6 %.
  • Mail & Retail
    • Le total des produits d'exploitation, qui est de 527,5 millions EUR (-1,8 %), subit l'influence d'une forte baisse du volume de courrier.
    • On note une diminution du volume sous-jacent de courrier, de l'ordre de -9,2 %, principalement expliquée par le Transactional mail et Press.
    • L'EBIT normalisé s'élève à 92,6 millions EUR (marge EBIT de 17,6 %), subissant principalement l'impact de la baisse des volumes de courrier et de l'évolution des salaires.
  • Parcels & Logistics Europe & Asie
    • Le total des produits d'exploitation, qui se chiffre à 196,8 millions EUR (+8,0 %), profite de l'augmentation à hauteur de 11,1 % de Parcels BeNe.
    • La croissances des volumes de Parcels BeNe augmente de +16,9 %, grâce à l'e-commerce.
    • L'EBIT normalisé à 18,0 millions EUR (marge EBIT de 9,1 %) : solide amélioration de la marge, la croissance des volumes n'étant que partiellement neutralisée par une hausse des coûts.
  • Parcels & Logistics Amérique du Nord
    • Comme anticipé, le total des produits d'exploitation s'élève à 228,5 millions EUR (-5,2 %), principalement en raison de l'impact de l'attrition des clients de Radial et d'une révision des prix.
    • EBIT normalisé à -7,8 millions EUR (marge EBIT de -3,4 %), principalement impacté par une attrition des clients et une révision des prix conformes aux attentes.
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles