bpost se focalise davantage sur l’e-commerce international

Bruxelles, Belgique et Santa Barbara, Californie – 22 octobre 2014

bpost a entamé une réorganisation d’envergure de son département bpost International, afin de répondre aux besoins de livraison des paquets engendrés par le marché mondial de l’e-commerce et de devenir un acteur international, apte à fournir les services requis n’importe où dans le monde. Dave Mays, actuel CEO de Landmark Global, société majoritairement détenue par bpost, dirigera la nouvelle organisation, qui commercialisera ses services dans le monde entier sous le nouveau nom de marque « Landmark Global, a bpost company ».

Forte du travail accompli ces dernières années, à travers lequel les équipes internationales ont prouvé leurs compétences et connaissances en matière d’expédition internationale de paquets et de lettres, bpost entend se montrer plus ambitieuse encore à l’avenir. Pour ce faire, une nouvelle organisation, qui intégrera plus efficacement les différentes filiales de bpost et de Landmark au sein d’une structure combinée, sera mise sur pied afin d’exploiter les synergies et l’expertise de ces entités.

Cette nouvelle organisation mènera ses activités dans un esprit « les paquets d’abord », sous la dénomination commerciale « Landmark Global, a bpost company ». Elle sera dirigée par Dave Mays, actuel CEO et fondateur de Landmark Global, Inc. Répartis aux quatre coins de la planète, les sites de Landmark Global intègreront les actuelles filiales de bpost International et engloberont 12 implantations stratégiques situées aux États-Unis et au Canada, à Londres (Royaume Uni), à Groningen (Pays-Bas), à Bruxelles (Belgique), à Beijing, Shanghai et Guangzhou (Chine), à Hong Kong, à Singapour et à Sydney (Australie).

Dave Mays a déclaré : « Alors que nous pressentons fortement que la voie vers nos succès futurs passe par des solutions de logistique et de paquets transfrontaliers, l’activité de courrier international demeure importante. bpost et bpost International se sont développées à partir de l’activité de courrier et cette dernière représente toujours une part significative du chiffre d’affaires de bpost. Nous croyons fermement que les activités internationales de bpost tireront profit de ce nouveau nom de marque commun, qui combine la crédibilité et l’historique de performance de Landmark Global à la force d’appartenir au groupe bpost. »

Koen Van Gerven, administrateur délégué de bpost: « En nous appuyant sur nos efforts de ces dernières années, notre objectif vise à améliorer continuellement notre approche des échanges commerciaux internationaux et à poursuivre notre croissance sur le marché des paquets internationaux. Je me réjouis que Dave Mays ait accepté de relever ce défi. L’expertise et l’esprit d’entreprise dont il fait preuve au sein de Landmark seront des atouts essentiels pour le développement futur des activités du groupe. »


À propos de bpost et de Landmark Global

bpost est l’opérateur postal numéro un en Belgique. Elle commercialise un large éventail de produits et services sur les marchés du courrier, des paquets et apparentés. bpost et ses filiales fournissent des solutions en matière de gestion des documents, de distribution de paquets nationaux et internationaux, de services internationaux à valeur ajoutée, entre autres. L’État belge détient 51 % des actions de l’entreprise.

Landmark Global, dont bpost (le groupe postal belge) est actionnaire majoritaire, est le leader du secteur de la logistique liée aux paquets transfrontaliers pour les organisations « business to consumer » multicanaux qui recourent à l’e-commerce, aux réponses directes, au marketing direct ou à d’autres stratégies s’adressant directement au consommateur.

Pour plus d’informations :

bpost

Presse

Piet Van Speybroeck

M. +32 477 68 47 12 | T. +32 2 276 21 85

piet.vanspeybroeck@bpost.be

Investisseurs

Paul Vanwambeke – T. +32 2 276 28 22

www.bpost.be/ir -    investor.relations@bpost.be

Landmark Global

Bill Robertson

+1 416-662-7862

brobertson@landmarkglobal.com

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles