bpost traite une quantité record de colis en cette fin d’année

bpost traite une quantité record de colis en cette fin d’année

  • Depuis le Black Friday, bpost trie jusqu'à 480 000 paquets par jour.
  • Cela représente une augmentation de plus de 20 % par rapport à l'année dernière.
  • 1 900 personnes sont venues renforcer le réseau de bpost.

Dans notre pays, bpost demeure un livreur de colis de première importance lorsqu'il s'agit d'apporter la tenue de réveillon idéale ou de déposer des cadeaux sous le sapin. Chaque année, le nombre de colis ne cesse de croître. La hausse a même atteint plus de 20 % entre 2018 et 2019. L'entreprise traite en cette période de fin d'année un nombre record de paquets, pouvant aller jusqu'à 480 000 par jour. Par ailleurs, le 18 décembre, bpost reversera pour chaque paquet distribué un montant de 20 cents à Music For Life et Viva For Life. 

Nous enregistrons déjà une augmentation importante du nombre de colis depuis le 2 décembre, compte tenu entre autres des journées promotionnelles du Black Friday et du Cyber Monday, mais aussi de la Saint-Nicolas. Avec le week-end de Noël en perspective, les volumes devraient atteindre des niveaux records. Les jours avant Noël, bpost s'attend à traiter en moyenne 440 000 paquets par jour. Cela représente une augmentation de plus de 60 % par rapport à une journée de travail ordinaire et de 20 % comparé à la même période l'année dernière.

Afin que tout se déroule au mieux et que chaque colis arrive à temps sous le sapin, l'entreprise a recruté 1 900 collaborateurs temporaires supplémentaires pour cette fin d'année. Ces renforts sont déployés partout au sein de la chaîne opérationnelle, que ce soit au transport, à la distribution des paquets ou encore au tri. bpost peut en outre compter sur un réseau solide constitué de 5 centres de tri performants, de plus de 13 000 facteurs expérimentés, de 900 chauffeurs et de 2 500 points d'enlèvement répartis dans tout le pays, qu'il s'agisse de bureaux de poste, de points poste ou encore de distributeurs automatiques de paquets.

1 app pour tous vos colis
L'application mobile de bpost permet à tout un chacun de suivre le cheminement de son ou ses colis. Et pas uniquement ceux traités par bpost. En effet, une récente mise à jour de l'app de bpost permet désormais de suivre dans une seule et même application tous vos colis, y compris ceux transportés par d'autres livreurs de paquets. Depuis peu, l'entreprise teste également une nouvelle fonctionnalité dans cette app, à savoir « Mon courrier ». Dans le cadre de ce projet pilote, un public test peut actuellement consulter l'app chaque matin pour voir quel courrier arrivera dans sa boîte aux lettres ce jour-là.  

Tout le monde s'entraide, chez bpost également
bpost est là pour tout le monde. Afin de rendre cette fin d'année encore plus chaleureuse, y compris pour les personnes dans le besoin, l'entreprise fait un geste en offrant, le 18 décembre, 20 cents à Music For Life et Viva For Life pour chaque paquet distribué. 

Contactez-nous
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles