bpostgroup nomme Rainer Kiefer au poste de CEO 3PL Europe
En mai, Thomas Mortier, CEO 3PL Europe, a informé bpostgroup de son intention de quitter ses fonctions de CEO à la fin de cette année. La recherche d’un nouveau CEO a été immédiatement lancée. Aujourd’hui, bpostgroup annonce la nomination de Rainer Kiefer au poste de nouveau Chief Executive Officer de 3PL Europe et Staci Americas, à compter du 1er janvier 2026.
Mardi 7 octobre 2025Rainer apporte une riche expérience et une vision stratégique à ce poste. Il est actuellement membre du conseil d’administration divisionnaire de DSV pour la logistique contractuelle et CCO CL. Auparavant, il a occupé des postes de direction senior, notamment celui d’EVP Global Head of Sales chez DB Schenker et d’EVP Global BD Contract Logistics, où il a dirigé le développement commercial mondial, les opérations clients et la stratégie de logistique contractuelle. Sa carrière comprend également des rôles de CEO et de membre du conseil d’administration chez CYBERPORT, un acteur majeur allemand du e-commerce, ainsi qu’une expérience antérieure de consultant chez McKinsey, axée sur la logistique et la distribution.
Rainer a étudié l’économie et les statistiques à Londres, Munich et Florence, et est reconnu pour sa pensée analytique aiguisée, son style de leadership collaboratif et son orientation client.
Chris Peeters, CEO bpostgroup : « Nous sommes ravis d’accueillir Rainer et de bénéficier de sa profonde expertise alors que nous façonnons l’avenir de la 3PL. Son expérience avérée en logistique contractuelle, en ventes mondiales et en transformation opérationnelle sera essentielle pour accélérer la croissance de cette ligne d’activité. Avec Rainer à la barre, nous sommes confiants dans notre capacité à accélérer notre transformation, à renforcer notre position sur le marché et à offrir une valeur encore plus grande à nos clients et partenaires. »
Thomas Mortier, actuel CEO de 3PL EU, soutiendra activement cette transition, avant d’assumer son nouveau rôle consultatif à temps partiel à partir de janvier 2026.