Changements au sein du Conseil d'Administration de bpostgroup
Les mandats de Audrey Hanard, en tant Présidente du Conseil d’Administration de bpost, ainsi que de Sonja Willems, membre du Conseil, prennent fin ce 14 mai 2025. Françoise Roels succède à Audrey Hanard en tant que Présidente tandis qu'Håkan Ericsson rejoint le Conseil.
Mercredi 14 mai 2025Contributions significatives à la gouvernance du groupe
Durant son mandat de quatre ans à la présidence du Conseil d'Administration, Audrey Hanard a joué un rôle déterminant dans la transformation de bpost. Nommée le 12 mai 2021, elle a piloté avec succès la refonte des mécanismes de gouvernance et le renforcement des processus de contrôle interne du groupe. Son leadership a été particulièrement décisif dans la gestion des dossiers complexes qui ont marqué l'entreprise ces dernières années, contribuant à restaurer la confiance des parties prenantes.
Sonja Willems a apporté une expertise précieuse au sein des comités de Rémunération & Nomination et ESG. Ses compétences et sa vision stratégique sur les questions de développement durable ont été des atouts majeurs pour l'évolution du groupe dans un contexte de transformation du secteur.
bpost exprime sa profonde gratitude envers Audrey Hanard et Sonja Willems pour leur engagement, leur expertise et leur approche collaborative qui ont permis à l'entreprise de naviguer à travers des périodes de défis significatifs tout en poursuivant sa transformation stratégique.
Nouveaux administrateurs
Françoise Roels a été nommée par le Gouvernement belge en tant qu’administratrice non exécutive au sein du Conseil d’administration, avec effet au 14 mai 2025. Françoise Roels apporte une vaste expertise en affaires juridiques, gouvernance d’entreprise, conformité, ressources humaines et ESG. Le Conseil d'Administration a décidé de nommer Mme Françoise Roels comme Présidente du Conseil d’Adeministration de bpost à l'issue de l'Assemblée générale du 14 mai.
Par ailleurs, Håkan Ericsson rejoint le Conseil d’administration en tant que nouvel administrateur indépendant. Il emmène avec lui des dizaines d’année d’expertise en tant que directeur dans le secteurs de la logistique et des services au niveau international (CEO de PostNord et Loomis Cash Handling, Vice-Président Exécutif chez SAS, Directeur Général de la division fret de DHL Europe et Président des opérations nord et latino-américaines de Carlson Wagonlit Travel).