Cinquante millions de clients se sont déjà rendus dans un Point Poste

La Belgique compte, depuis l’ouverture des premiers Points Poste début novembre 2004, 665 commerces qui proposent chaque année les services de base de bpost à des millions de clients.

Ces 10 dernières années, 50 millions de clients ont rendu visite à un Point Poste situé dans leur quartier.  Actuellement, ce sont 25.000 clients qui se rendent chaque jour dans un Point Poste.

Des Points Poste ont été ouverts dans des épiceries indépendantes, des magasins Carrefour, Cora, Delhaize, Louis Delhaize, Match, Night&Day et Spar, des stations-service Esso, OCTA+, Q8, Shell, Texaco et Total, des librairies indépendantes et des PRESS SHOP, ainsi que dans des centres de photocopies et chez un imprimeur, exceptionnellement aussi dans une vidéothèque et dans certains services communaux.

Les clients peuvent s’adresser à un Point Poste pour obtenir les services de base proposés par bpost.  Ils s’y rendent le plus souvent pour expédier ou retirer des paquets et des lettres recommandées (50%), pour acheter des timbres-poste et des étiquettes de paquet (45 %), et pour payer des factures (5 %).

Les clients apprécient énormément la proximité et les heures d’ouverture étendues des Points Poste.  Grâce aux Points Poste, bpost a en effet réussi à augmenter de 45 % le nombre total des heures d’ouverture de son réseau de vente.  En 2004, bpost a totalisé, pour tous les bureaux de poste, 45.000 heures d’ouverture au public.  En 2014, ce chiffre est passé à 65.000 heures pour tous les bureaux de poste et Points Poste réunis.

Renseignements :

Fred Lens:

M. +32 495 47 11 52| T. +32 2 276 22 05

[email protected]

Piet Van Speybroeck:

+32 02 276 21 85

[email protected]

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles