Conseil d’Administration de bpost SA
Vendredi 16 décembre 2022Cooptation d’une administratrice
À la suite de sa désignation comme membre du Comité exécutif de bpost le 3 octobre 2022 et conformément aux principes de gouvernance d’entreprise de bpost, Jos Donvil a démissionné en tant qu’administrateur de bpost avec effet le 31 octobre 2022. Sur recommandation du Comité de Rémunération et de Nomination, le Conseil d’Administration a décidé de nommer, via cooptation, Madame Ann Caluwaerts comme administratrice non exécutive de bpost à partir du 1er janvier 2023, jusqu’à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires.
Ann Caluwaerts, Vice-présidente exécutive chez Telenet, a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie internationale et locale des télécommunications et des médias, notamment dans le domaine du marketing B2C et B2B, des RH, de la transformation et de la gouvernance d'entreprise. Elle est également membre du Conseil d’Administration d’IMEC depuis 2016.
Remplacement temporaire de la Présidente
Comme Mme Audrey Hanard, Présidente du Conseil d'Administration, partira en congé de maternité cette semaine jusqu’au 10 mars 2023, le Conseil d'Administration a décidé que Mme Sonja Rottiers remplacera Mme Audrey Hanard en tant que Présidente du Conseil d'Administration pendant cette période. Mme Rottiers préside actuellement le Comité d'Audit et de Risque de bpost, et est membre du Conseil d'Administration depuis 2021. Au cours de la période susmentionnée, Mme Audrey Hanard reste administratrice de bpost. À son retour de congé, Mme Hanard reprendra son mandat de Présidente du Conseil d'Administration.