Covid-19: Impactée par l'annulation de vols, bpost suspend temporairement l’envoi de lettres et colis hors Europe

Covid-19: Impactée par l'annulation de vols, bpost suspend temporairement l’envoi de lettres et colis hors Europe

bpost joue un rôle central au coeur de notre société en ces temps de lutte contre le coronavirus Covid-19.

Protéger les citoyens et nos collaborateurs tout en continuant à rendre un service essentiel à la population : telles sont nos priorités en tant qu’entreprise publique au service de la collectivité.

bpost reste engagée à accomplir au mieux ses missions de service postal universel, grâce au soutien et à l’implication de ses milliers de collaborateurs dans les rues, les centres de tri, les bureaux de poste, etc.

A l’instar de l’ensemble des opérateurs postaux dans le monde, cette situation exceptionnelle a un impact sur les activités de bpost, qui adapte chaque jour ses mesures pour répondre au plus près aux attentes de ses clients dans le plus grand respect de la santé et de la sécurité de ses employés.

L’annulation de nombreux vols par les compagnies aériennes a poussé ces derniers jours de nombreuses entreprises postales à annoncer la suspension ou des retards dans l’envoi et la distribution de lettres et colis vers des pays non-européens. C’est notamment le cas du Danemark, de la Roumanie, de l’Espagne, de la Slovénie, de la Norvège et de la Suède.

Tout aussi impactée par ces annulations, bpost se voit contrainte de suspendre, à partir de ce jeudi 19 mars, l’envoi de lettres et paquets vers des destinations en-dehors de l’Europe. Les flux intra-européens pourraient aussi être impactés et connaître des retards.

bpost suit avec attention l’évolution de la situation à la recherche d’alternatives.

Les citoyens et clients professionnels sont entre-temps invités à ne plus déposer leur courrier et colis à destination de pays en dehors l’Europe.

Par ailleurs, afin de réduire les risques au sein de nos bureaux de poste, bpost encourage chacune et chacun à ne s’y rendre que pour raisons urgentes et à utiliser les alternatives disponibles selon leurs besoins : boîtes aux lettres rouges pour le courrier, distributeurs de colis, distributeur de billets pour les retraits et dépôts d’argent.

En ces temps exceptionnels, bpost tient remercier l’ensemble de ses clients pour leur compréhension.

La lutte contre le Covid-19 nous mobilise tous.

Jean-Paul Van Avermaet, CEO bpost :

« Durant cette période difficile, la présence de bpost auprès des citoyens prend tout son sens. Du journal déposé tous les matins jusqu’au paiement des pensions, aux services rendus à nos guichets, à la carte ou la lettre portée aux personnes isolées: chaque mission effectuée par bpost crée du lien et permet de briser l’isolement des plus fragilisés. Aujourd’hui, ces missions sont d’une importance vitale.

​L’engagement des milliers de collaborateurs de bpost est intact. Plus que jamais, le citoyen peut compter sur eux. »

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles