Dynalogic érige un nouveau centre de distribution à Amsterdam

Dynalogic érige un nouveau centre de distribution à Amsterdam

Dynalogic franchit une étape supplémentaire dans sa quête de durabilité et prépare sa croissance future grâce à un nouveau projet de construction à Amsterdam.

Dynalogic, specialist in more than delivery, y bâtit en effet en collaboration avec WDP, partenaire en logistique immobilière, un tout nouveau centre de distribution « built to suit ». Ce bâtiment sans gaz est extrêmement durable et son emplacement stratégique en fait le point de chute idéal pour une distribution urbaine optimale dans Amsterdam et pour la livraison aux clients de la province de Hollande-du-Nord. Ce matin, Dynalogic et WDP ont officiellement donné le coup d'envoi de la construction en posant le « premier poteau » sur le site amstellodamois.

C’est à proximité du point de jonction entre les autoroutes A5 et A10 que WDP érige ce nouveau centre de distribution pour Dynalogic. La friche industrielle située le long de la Hornweg sera réaménagée en centre de distribution « build to suit » (conçu sur mesure) d'une superficie d’environ 14 000 m2. Le site deviendra un des dépôts multiréseaux de Dynalogic, qui lui permettent de desservir aussi bien le réseau à un agent que le réseau à deux agents. Stephan van Mulken, Administrateur délégué de DynaGroup : « La situation géographique centrale et les possibilités qu'offre ce terrain ont été déterminantes dans le choix de ce site. Celui-ci s'inscrit parfaitement dans notre vision de l'avenir et il nous aidera à poursuivre notre croissance durable et à continuer d’innover dans les années qui viennent ».

Dynalogic franchit ainsi de nouveau une étape importante dans sa recherche de durabilité. Le bâtiment, qui sera livré entièrement sans gaz, répondra également à toutes les normes TAPA requises. Le toit sera en outre équipé de panneaux solaires. Le projet de DENC a tenu compte de la flexibilité et de la croissance requises pour le futur. Ce nouveau centre de distribution, qui sera opérationnel à la fin du quatrième trimestre de 2022, remplacera à terme le site actuel de Woerden.

Philip Bleijlevens, Director Strategy, Innovation & Center of Excellence : « Avec ce nouveau projet de construction, nous sommes vraiment prêts à lancer de nouvelles solutions innovantes face aux enjeux actuels et à réaliser nos ambitions en matière de durabilité à l'horizon 2025 et au-delà. De plus, c’est une occasion rêvée pour nous de rendre nos processus encore plus performants, ce qui nous permettra de nous concentrer davantage encore sur notre vision, qui consiste à faire de nos clients de véritables fans ».

 

À propose de Dynalogic

Dynalogic est spécialisée dans la livraison full service de produits fragiles, sensibles et coûteux, petits et grands, dans tout le Benelux. Dynalogic fournit, livre et décharge de tout souci en livrant et en installant des produits au moment et à l’endroit voulus par le client. Dynalogic fait partie de DynaGroup, le spécialiste innovant de la chaîne d'approvisionnement regroupant plus de 2 000 collègues, qui se démènent chaque jour pour faire de chaque client un fan. DynaGroup fait partie de bpost group depuis 2017. bpost est le principal opérateur postal en Belgique et un partenaire logistique pour l’e-commerce en Europe, Amérique du Nord et Asie. 

 

À propos de WDP – Warehouses with Brains

WDP est le leader du marché de la logistique immobilière pour le Benelux, avec des activités qui s’étendent en France et en Roumanie. Cette entreprise familiale, devenue une valeur sûre sur les marchés boursiers d'Euronext Bruxelles et Amsterdam, est cotée au Bel20. Avec une capitalisation boursière de 5,5 milliards d'euros, WDP est un solide partenaire privilégié dans le domaine des projets immobiliers logistiques ambitieux et orientés vers l'avenir.

 

Pour toute information complémentaire:

Loekie Vandenbergh, Marketing & Communicatie DynaGroup, T. +31 (0)6 21 39 78 66, [email protected]

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles