Koen Van Gerven a décidé qu’il ne sera pas candidat pour un nouveau mandat de Chief Executive Officer de bpost

Koen Van Gerven a décidé qu’il ne sera pas candidat pour un nouveau mandat de Chief Executive Officer de bpost

Koen Van Gerven (60) a informé le Conseil d'Administration de bpost de sa décision de ne pas se présenter comme candidat pour un nouveau mandat de CEO de l'entreprise. Son mandat actuel viendra à expiration le 26 février 2020.


Koen Van Gerven « Avec toute l'équipe nous avons travaillé d'arrache-pied, relevé avec succès de multiples défis et tracé la route à suivre pour l'avenir. La vision et la stratégie sont claires. Les défis et les plans sont précis et leur mise en œuvre a été entamée. Les récents résultats démontrent que l'entreprise peut s'appuyer sur une forte ambition et sur des collaborateurs compétents pour répondre aux défis que nous pose l'environnement numérique. Nous voyons les premiers résultats, mais la route est encore longue et il faudra que le prochain CEO puisse exercer un mandat de six ans. Ainsi la continuité sera assurée pendant tout le trajet à accomplir. »

François Cornelis, président du Conseil d'Administration de bpost, rend hommage au CEO pour ses réalisations chez bpost. «Durant 6 ans, Koen a dirigé l'entreprise avec courage et application, à travers une importante transformation de ses activités. Il a maintenu le rôle sociétal de l'entreprise en Belgique, a pu réagir aux profondes évolutions du marché et a lancé les nouveaux produits et services qui devront assurer une croissance durable de l'entreprise. Au nom du conseil d'administration, je le remercie pour le travail accompli et je lui souhaite une belle réussite dans ses futurs projets.»

Koen Van Gerven a rejoint bpost en 2006 comme Directeur Retail & Financial Services, et a réalisé l'importante transformation du réseau des bureaux de poste. Il a été également président du Conseil d'Administration de bpost banque. En 2009 il est devenu aussi CIO de l'entreprise. Il a collaboré à l'introduction en bourse de bpost en juin 2013. En février 2014 il a été nommé CEO de bpost. Koen Van Gerven continuera à diriger l'entreprise jusqu'à la fin de son mandat en février 2020. 

Le Conseil d'Administration a demandé à son président François Cornelis de lancer le processus de recherche d'un nouveau Chief Executive Officer.
Contactez-nous
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles