La direction de bpost et les partenaires sociaux ont conclu une convention collective de travail pour la période 2023-2024
Cet accord représente une étape importante pour continuer à assurer l'avenir de l’entreprise. La nouvelle convention collective de travail (CCT) entre en vigueur jusque fin 2024.
Mardi 30 mai 2023La direction de bpost et les partenaires sociaux sont parvenus, en Commission paritaire, à un accord sur une nouvelle convention collective de travail. Celle-ci apporte une réponse positive aux demandes des collaborateur·ice·s et aux défis que doit relever bpost.
Les mesures prévues dans la CCT visent principalement à accroître l’attractivité des fonctions sur le terrain, grâce, notamment, à une hausse du pouvoir d'achat. La direction confirme également le maintien de l’emploi au sein de l’entreprise.
Comme ce fut le cas pour de précédentes CCT, des accords ont été conclus concernant le paiement éventuel d’un bonus non récurrent lié aux résultats de 2023 et 2024. Une série de mesures sont en outre prévues afin d’améliorer le bien-être des collaborateurs et des collaboratrices.
Jos Donvil, CEO bpost Belgium : « La CCT 2023-2024 offre des garanties tant aux membres du personnel qu'à l'entreprise elle-même. Le bien-être de notre personnel figure au centre de cet accord. Par le biais de cette CCT, bpost garantit un emploi de qualité à l'ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, en accordant une attention particulière à l'augmentation de leur pouvoir d'achat, malgré un contexte financier difficile. La CCT veille dans le même temps à ce que bpost puisse rester une entreprise saine, apte à répondre de manière flexible aux attentes de ses client·e·s et des citoyen·ne·s. »