La ville thermale de Spa mise à l'honneur avec une émission spéciale de timbres-poste

La ville thermale de Spa mise à l'honneur avec une émission spéciale de timbres-poste

Spa, petite cité ardennaise aux thermes renommés, est officiellement inscrite depuis 2021 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco des « Grandes villes d'eaux d'Europe », avec dix autres stations thermales européennes. C'est avec fierté que bpost met en valeur ce lieu historique en lui consacrant un feuillet spécial de timbres-poste.

Cinq timbres-poste illustrent l'histoire fascinante de Spa. Le Pavillon des Petits Jeux, la balnéothérapie, la source de la Géronstère, les anciens thermes et la Villa San Antonio sont les images reprises sur le feuillet de timbres-poste illustrant l'apogée de cette ville thermale au XVIIIe siècle. La représentation est en noir et blanc pour souligner l'aspect historique, tandis qu'une utilisation restreinte de la couleur établit le lien entre le passé et le présent.

Dès le XVIe siècle, cette ville a réussi à se distinguer en étant la première cité thermale à mettre en bouteille et à exporter de l'eau de source. Le nom Spa a acquis une telle notoriété qu'il est devenu un nom générique pour désigner des thermes dans la langue anglaise. La guérison miraculeuse du foie du tsar Pierre Le Grand après une visite aux thermes a également renforcé la réputation de Spa auprès de la noblesse au XVIIIe siècle. Spa était alors le lieu de villégiature privilégié de la riche bourgeoisie. Ainsi, la reine Marie-Henriette, épouse de Léopold II, a séjourné dans cette ville pendant plusieurs années.

Les feuillets de timbres-poste "Spa" en édition limitée comprenant cinq timbres-poste seront disponibles, à partir du 23 janvier, au prix de 12,65 € dans les bureaux de poste de Spa et des environs, ainsi que dans l'eshop et dans les philaboutiques de Bruxelles et de Malines.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles