L’Assemblée Générale approuve les résultats financiers 2018, la distribution du dividende ainsi que la nomination de 4 administrateurs, le Conseil d’Administration renouvelle le mandat de son Président

Assemblée générale

L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires réunie ce jour, a approuvé les résultats financiers 2018 de la Société et la distribution du dividende conformément à la proposition faite par le Conseil d'Administration de payer un dividende total final de EUR 1,31 brut par action dont EUR 1,06 a déjà été payé le 10 décembre 2018.

Le calendrier pour le versement du dividende final se présente comme suit :

•        Date ex-dividende              : 13 mai 2019

•        Date d'enregistrement        : 14 mai 2019

•        Date de paiement               : 15 mai 2019

L'Assemblée Générale a également approuvé le rapport de rémunération pour l'exercice 2018, ainsi que la décharge aux administrateurs et commissaires pour l'exercice de leur mandat.

Enfin, l'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement du mandat de François Cornelis en tant qu'administrateur indépendant de bpost et la nomination de Laurent Levaux, Caroline Ven et Anne Dumont en tant qu'administrateurs non-exécutifs de bpost. Leur nomination prend effet dès aujourd'hui.

Le rapport annuel 2018 est disponible sur http://corporate.bpost.be/investors/year-in-review.

Le procès-verbal de la réunion sera disponible au plus tard le 23 mai 2019 sur http://corporate.bpost.be/investors/shareholders-meetings/2019.  

 

Conseil d'administration

Les membres du Conseil d'Administration nouvellement constitué ont décidé de renouveler le mandat de François Cornelis en tant que Président du Conseil d'Administration de bpost.

François Cornelis est administrateur indépendant du Conseil d'Administration de bpost depuis 2013 et président du Conseil d'Administration de bpost depuis 2017. De 1974 à 2011, François Cornelis a occupé différentes fonctions chez Petrofina, dont celle d'administrateur délégué pendant 10 ans, et ensuite celles de président de la division chimie et vice-président du Comité Exécutif du groupe Total. Il est titulaire d'un master d'ingénieur civil obtenu à l'Université Catholique de Louvain (UCL).

Les compositions complètes du Conseil d'Administration et des Comités du Conseil d'Administration sont disponibles en ligne: https://corporate.bpost.be/about-us/board-committees

 

Pour plus d'informations :

Presse
Barbara Van Speybroeck
T. +32 2 276 32 18 Relations investisseurs
Website: http://corporate.bpost.be/investors
Saskia Dheedene
T. +32 2 276 76 43
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles