L’Assemblée Générale des actionnaires de bpost a approuvé les résultats financiers 2020, la nomination de 7 administrateurs ainsi que la politique de rémunération de bpost – le Conseil d’administration a nommé une nouvelle Présidente

L’Assemblée Générale des actionnaires de bpost a approuvé les résultats financiers 2020, la nomination de 7 administrateurs ainsi que la politique de rémunération de bpost – le Conseil d’administration a nommé une nouvelle Présidente

Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires

L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires réunie ce jour a (i) approuvé les résultats financiers 2020 de la société ainsi que le rapport de rémunération pour l’exercice 2020 et (ii) donné décharge aux administrateurs et commissaires pour l’exercice de leur mandat.

L’Assemblée Générale Ordinaire a également :

  • mis fin au mandat d’administrateur de Monsieur Jean-Paul Van Avermaet avec effet immédiat ;
  • renouvelé le mandat d’administrateur non-exécutif de Monsieur Jos Donvil pour une durée de 4 ans ;  
  • nommé Monsieur Mohssin El Ghabri et Madame Audrey Hanard en tant qu’administrateurs non-exécutifs pour une durée de 4 ans ;
  • nommé Monsieur Lionel Desclée, Monsieur Jules Noten, Madame Sonja Rottiers et Madame Sonja Willems en tant qu’administrateurs indépendents pour une durée de 4 ans ;
  • approuvé le renouvellement du mandat d’EY et de PVMD en qualité de Commissaires pour une durée de 3 ans.

Enfin, l’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé la politique de rémunération de bpost qui est publiquement disponible sur le site internet de bpost.

Le rapport annuel et le rapport d’activités 2020 sont disponibles sur: https://bpost.annualreport2020.eu/.

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire sera disponible au plus tard le 24 mai 2021 sur http://corporate.bpost.be/investors/shareholders-meetings/2021.  

 

Conseil d’administration

Les membres du Conseil d’administration nouvellement constitué, qui s’est tenu immédiatement après l’Assemblée Générale Ordinaire, a décidé de nommer Madame Audrey Hanard en tant que Présidente du Conseil d’administration de bpost.

Audrey Hanard est une Associate Partner chez Dalberg Global Advisors, présidente de Be education, ancienne présidente du Groupe du Vendredi et ancienne manager chez Telos Impact.

 

Pour plus d’informations:

Laura Cerrada Crespo T. +32 470 90 61 53 (Media)   laura.cerradacrespo@bpost.be

Antoine Lebecq T. +32 2 276 2985 (IR)                       corporate.bpost.be/investors  

                                                                                     investor.relations@bpost.be

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles