Le comité de direction de bpost accueille Henri de Romrée, Nico Cools et Dirk Tirez

Afin de préparer l'entreprise pour l'avenir, le Conseil d’administration de bpost a décidé de renforcer son comité de direction à compter du 15 janvier 2018. Henri de Romrée succède ainsi à Koen Beeckmans en tant que Chief Financial Officer et membre du comité de direction. Nico Cools, actuellement à la tête du département ICT, devient CIO et membre lui aussi du comité de direction. Dirk Tirez, qui occupait jusqu'ici les fonctions de Chief Legal&Regulatory Officer et Secrétaire Général, rejoint également le comité de direction en tant que nouveau membre.

À la suite du départ de Koen Beeckmans, le Conseil d'administration a décidé de désigner Henri de Romrée comme Chief Financial Officer et membre du comité de direction à partir du 15 janvier 2018.  Âgé de 42 ans, Henri de Romrée assume actuellement un rôle d'associé chez McKinsey & Company basé à Bruxelles. Il est un des membres principaux de son pôle de compétence Global Post, Parcels and Logistics.  Henri a débuté sa carrière chez A.T. Kearney, avant de rejoindre les rangs d'Euroclear et de se concentrer plus particulièrement sur la gestion de performance. En 2006, il est passé chez McKinsey, où il a travaillé au service de plusieurs institutions publiques et privées afin de les aider dans leur processus de transformation, en se focalisant essentiellement sur la gestion de la performance. Il a été nommé au titre d'associé en 2012. Henri possède un diplôme d'ingénieur de gestion de l'école de commerce Solvay.

D'autres changements ont été apportés au comité de direction de bpost, qui deviendront effectifs le 15 janvier 2018.

Nico Cools, à la tête du département ICT de bpost depuis 2015, devient CIO et Chief Digital Officer, ainsi que membre du comité de direction. Âgé de 62 ans, Nico Cools a débuté sa carrière chez Upjohn (devenu Pfizer), une entreprise pharmaceutique, avant d'exercer plusieurs fonctions exécutives en rapport avec les Systèmes d'information au sein de sociétés telles que Texaco, compagnie pétrolière, Compu-Mark, société de recherche et de surveillance en matière de marques, Anhyp, devenue plus tard AXA Bank, société financière et bancaire et enfin, Telenet, opérateur de télécom. Il a rejoint bpost en 2003, tout d'abord comme Directeur de la Poste financière, avant d'être nommé en 2007 responsable de l'unité opérationnelle Business Customers and Solutions, axée sur le développement commercial et l'innovation. Nico est titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial en économie et informatique quantitatives appliquées, obtenu à la KU Leuven.

Dirk Tirez, qui occupait jusqu'ici les fonctions de Chief Legal & Regulatory Officer et Secrétaire Général, rejoint lui aussi le comité de direction en tant que nouveau membre. En plus de ses responsabilités actuelles, Dirk sera chargé de la coordination de la Stratégie et des Fusions & Acquisitions . Âgé de 53 ans, Dirk Tirez a entamé son parcours professionnel au sein du cabinet d'avocats Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton à New York en tant que membre du barreau de l'État de New York. Il a ensuite assumé plusieurs fonctions dans des cabinets d'avocats privés et au sein du service public. Avant de rejoindre bpost, il a été Conseiller général pour l'Europe et Secrétaire général de NASDAQ Europe, filiale du Nasdaq Stock Market, Inc. Il est arrivé à bpost en 2003 en tant que Conseiller général (avant d'également endosser le rôle de Secrétaire général).  Dirk a été diplômé de la faculté de droit de la KU Leuven, du College of Europe de Bruges et a obtenu, en tant que membre de la BAEF, un Master à l'Université de Michigan, à Ann Arbor. Il a participé à plusieurs programmes d'éducation exécutifs à la London Business School, à l'INSEAD et à la Harvard Business School. 

Les autres responsabilités au sein du Comité de Direction restent inchangées. 

Déclaration de Koen Van Gerven, CEO de bpost : « Je suis très heureux de pouvoir accueillir Henri, Nico et Dirk au sein du comité de direction de bpost. Avec les autres membres du comité de direction, je suis convaincu que nous formons une équipe de management très solide et compétente, apte à mener à bien le trajet de transformation de cette entreprise. »

 

 

Pour plus d'informations :

Baudouin de Hepcée (journalistes et investisseurs) : + 32 (0)476 49 69 58

Barbara Van Speybroeck (journalistes uniquement) : +32 (0)476 51 79 29

pressrelations@bpost.be

 

Saskia Dheedene (investisseurs uniquement) : +32 (0)2 276 76 43

investor.relations@bpost.be
Investisseurs
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles