Le Comité de Direction de bpost accueille Koen Beeckmans et Philippe Dubois.

Koen Beeckmans succédera à Pierre Winand en tant que Chief Financial Officer et membre du Comité de Direction. Kurt Pierloot, actuellement à la tête du département Mail Services Operations (MSO), et membre du Comité de Direction, assumera la responsabilité du département Domestic Parcels.  Philippe Dubois, actuellement Operations Director MSO, se verra confier le département MSO et deviendra également membre du Comité de Direction.

À la suite du départ de Pierre Winand, le Conseil d’Administration a décidé de désigner Koen Beeckmans comme Chief Financial Officer et membre du Comité de Direction à compter du 1er novembre 2015.

Koen Beeckmans, 44 ans, a commencé sa carrière en tant qu’assistant à la KU Leuven pour devenir consultant et manager chez Deloitte, d’abord en Belgique et ensuite aux États-Unis. En 1998, il a rejoint le département Finance/Taxation de Tractebel pour devenir en 2006 le CFO de GDF Suez Energie Nederland. Depuis 2010, M. Beeckmans est CFO de Cofely Nederland (filiale de GDF Suez). Koen Beeckmans est ingénieur commercial (KU Leuven) ainsi que Master en Taxation (Fiscale Hogeschool Brussels) et a également participé au General Management Program au CEDEP, INSEAD à Fontainebleau.

En outre, d’autres changements ont été apportés au sein du Comité de Direction de bpost.

Kurt Pierloot, membre du Comité de Direction, dirigeant avec succès Mail Service Operations ces 7 dernières années, deviendra responsable de Domestic Parcels, vecteur important de la croissance de la stratégie de bpost. Il combinera ce poste avec sa responsabilité actuelle de supervision des activités internationales. Il transféra sa responsabilité du département MSO.

Philippe Dubois, actuellement Operations Director MSO, prendra la responsabilité du département MSO et deviendra membre du Comité de Direction à compter du 1er septembre 2015.

Philippe Dubois, 47 ans, a débuté sa carrière chez Cockerill Sambre et a occupé divers postes avant d’être promu, en 2004, directeur du département opérationnel chez ArcelorMittal Steel Belgium à Liège. Il a rejoint bpost en 2008 en tant que Manager de Liège X pour ensuite devenir cette même année également National Sorting Director et membre du comité exécutif MSO. En 2010, il est devenu Process & Transformation Director et, en 2014, MSO Region South director. Philippe Dubois a obtenu son graduat d’ingénieur industriel à l’Institut Gramme à Liège, qu’il a complété par un Master en Management l’EPM à Louvain-la-Neuve. Il a également participé au General Management Program à l’INSEAD à Fontainebleau.

Les autres responsabilités au sein du Comité de Direction restent inchangées. Marc Huybrechts reste en charge de Mail & Retail Solutions. Mark Michiels reste en charge de HR&O.

Koen Van Gerven, CEO, s’est exprimé comme suit : « Je suis très heureux de l’arrivée de Koen et Philippe dans l’équipe de management de bpost et de la reprise par Kurt de la responsabilité de l’important département Parcels qui connaît une croissance rapide. Avec Marc et Mark, je suis convaincu que nous disposons d’une équipe de management solide et hautement qualifiée qui guidera bpost dans son processus de transformation continue et mènera toute l’organisation vers de nouvelles perspectives de croissance ».

Presse Investisseurs Fred Lens Saskia Dheedene M. +32 495 47 11 52 T. +32 2 276 76 43 press.relations@bpost.be investor.relations@bpost.be (www.bpost.be/bourse)
Résultats
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles