Le Conseil d'administration de bpost continue de renforcer sa gouvernance et propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer trois nouveaux administrateurs

Le Conseil d'administration de bpost continue de renforcer sa gouvernance et propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer trois nouveaux administrateurs

Sous la direction de son Comité de rémunération et de nomination, le Conseil d'administration de bpost NV/SA poursuit le processus en cours visant à renforcer sa gouvernance.

Conformément à son droit de nomination en vertu de l'article 14, §2 des Statuts, l'Etat belge propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer Mme Audrey Hanard en qualité d'administrateur non-exécutif pour une durée de 4 ans. Comme déjà annoncé le 8 avril 2021, l'Etat belge propose également de renouveler le mandat d'administrateur de M. Jos Donvil pour une durée de quatre ans et de nommer M. Mohssin El Ghabri comme administrateur pour une durée de quatre ans.

Sur recommandation du Comité de rémunération et de nomination, le Conseil d'administration de bpost NV/SA propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 12 mai 2021 de nommer M. Jules Noten et Mme Sonja Rottiers en qualité d'administrateurs indépendants pour une durée de 4 ans. D’après les informations mises à la disposition de la Société, les candidats répondent au critère général d'indépendance prévu à l'article 7:87 du Code belge des Sociétés et Associations et aux critères spécifiques d'indépendance énoncés à l'article 3.5 du Code de Gouvernance d’Entreprise.

L'Assemblée générale des actionnaires sera appelée à délibérer et à statuer sur la nomination de ces candidats.

Ces nouveaux administrateurs, dotés d'une expertise internationale et d'une expérience managériale diversifiée, contribueront au renforcement de la gouvernance de bpost et au soutien de l'exécution de la stratégie et la transformation de bpost, tout en créant de la valeur pour les actionnaires et la société.

  • Audrey Hanard
    Associate Partner chez Dalberg Global Advisors, présidente de Be education, ancienne présidente Groupe de Vendredi, ancienne manager chez Telos Impact
  • Jules Noten
    Administrateur indépendant chez Sioen, Port of Antwerp, LRM et Ardo. Ancien CEO de Vandemoortele Groupe
  • Sonja Rottiers
    CEO Lloyd’s Europe, membre du Conseil d’Administration chez Kinepolis NV Group et Matexi SA, membre du Conseil d’Administration Women on Board, ancien Chief Financial & Data Officer et administrateur exécutif AXA Belgium

 

Si elle est nommée en tant qu’administrateur, le Conseil d'administration de bpost NV/SA propose qu'Audrey Hanard soit nommée présidente immédiatement après l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires.

 

Les documents relatifs à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires (tels que les formulaires de vote par correspondance, les formulaires de vote par procuration et le CV des candidats administrateurs) ont été complétés en conséquence et sont disponibles sur le site internet bpost.

Le Conseil d'administration souhaite remercier Mmes Anne Dumont, Bernadette Lambrechts, Philly Texeira et Saskia Van Uffelen, dont le mandat d’administrateur expirera à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 12 mai 2021, ainsi que M. François Cornelis qui a démissionné en sa qualité d’administrateur et de président le 31 mars 2021, pour leur engagement et leur dévouement envers bpost.

 

Veuillez noter que les votes et abstentions déjà reçus par bpost NV/SA par le biais de procurations ou de votes par correspondance seront néanmoins pris en compte.

 

Toute question relative à cette Assemblée Générale Ordinaire peut être envoyée à GeneralMeeting@bpost.be.

Si et dès qu’il y aura lieu de le faire, d’autres communications seront faites au marché et publiées sur le site internet de bpost.

Les journalistes seront informés en temps utiles des options possibles pour suivre l’Assemblée Générale Ordinaire. N’hésitez pas à manifester votre intérêt en envoyant un e-mail à servicepresse@bpost.be pour le lundi 10 mai au plus tard.

 

Pour plus d’informations:

Veerle Van Mierlo T. +32 472 920229 (Media)    veerle.vanmierlo.ext@bpost.be

Antoine Lebecq T. +32 2 276 2985 (IR)                corporate.bpost.be/investors  

                                                                                  investor.relations@bpost.be

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles