Le facteur apporte désormais le journal et le café

Le facteur apporte désormais le journal et le café

Depuis ce mois de juillet, les amateurs de café Nespresso peuvent compter sur les facteurs et factrices de bpost pour la livraison des capsules de café à domicile, mais aussi pour l’enlèvement des capsules usagées.

Nespresso et bpost ont conclu un partenariat pour la livraison et la collecte des capsules chez le client final. Les deux entreprises se sont rapprochées du fait de leur intérêt commun pour la préservation de l’environnement. Nespresso aspire ainsi à collecter et recycler chaque capsule usagée. De son côté, bpost s’emploie à montrer l’exemple en matière de développement durable dans le secteur logistique. « Créer des solutions logistiques adaptées au client et bénéfiques à l’environnement est totalement dans nos cordes. Nous nous réjouissons par conséquent de pouvoir proposer ce service aux clients de Nespresso », explique Dirk Tirez, CEO de bpost. 

Les consommateurs de café peuvent remettre les capsules au facteur enfermées dans des sacs de recyclage ou les déposer au Bureau de poste le plus proche de leur ville ou village. Il s'agit des sacs verts livrés gratuitement lors de chaque nouvelle commande. Ce nouveau service de bpost est une aubaine pour les amateurs de café Nespresso, qui ne devront plus se rendre eux-mêmes à la boutique Nespresso ou attendre leur prochaine livraison pour remettre les capsules usagées au facteur, en échange de leur commande. Cette formule permet non seulement aux consommateurs de gagner du temps, mais facilite en outre le flux des capsules usagées. bpost se charge de collecter les capsules et de les acheminer vers l'entreprise de recyclage. 

En plus de reprendre les vieilles capsules, les facteurs livrent également à domicile, du lundi au samedi, les colis Nespresso commandés en ligne (capsules, machines, produits d'entretien, etc.). Si la commande est passée avant 23h, le client pourra même humer l’odeur de son café préféré dès le lendemain ! Les commandes peuvent être livrées en journée, mais aussi le soir, entre 18h et 22h.

Olivier Perquy, CEO de Nespresso Belgique : "Nespresso est constamment à la recherche de solutions et de partenaires répondant au mieux aux attentes des clients et égalant la qualité de nos services. En tant qu’entreprise B Corp, nous entendons fournir une contribution positive à la défense de l’environnement et aux communautés au sein desquelles nous sommes actifs. Ce partenariat avec bpost offre à nos consommateurs une nouvelle option de livraison respectueuse de l’environnement. Les capsules Nespresso seront désormais livrées au domicile du client par un visage familier. Nos clients peuvent également opter pour une livraison dans l'un des 2 500 points d’enlèvement de bpost ou dans l'un de ses Distributeurs de colis, accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De cette manière, nous pouvons réduire les émissions de CO2 d'environ 30 % par rapport à la livraison à domicile. En outre, nos clients ont à présent la possibilité de faire livrer leur colis à l’endroit de leur choix s'ils ne sont pas chez eux. "

 

Story image

 

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles