Le secrétariat du grand saint est fin prêt chez bpost

Le secrétariat du grand saint est fin prêt chez bpost

Chaque année, saint Nicolas reçoit quelque 350.000 lettres d’enfants sages. Ses assistant.e.s ont tout préparé pour répondre à chacun d’entre eux, pour leur plus grande joie.

À la demande du grand saint, son secrétariat se prépare chaque année à répondre aux milliers de lettres qui lui seront envoyées. Listes de souhaits, lettres affectueuses, magnifiques œuvres d'art et bricolages, nombreuses tétines et même, une fois, un fer à cheval... Le grand saint reçoit une montagne de courrier à traiter durant cette période. Comme chaque année, il met à contribution ses assistant·e·s pour envoyer une réponse à tout le monde par l’intermédiaire de bpost. L'année dernière, quelque 350.000 enfants ont ainsi reçu une lettre expédiée par le secrétariat du grand saint.

Une seule adresse officielle pour saint Nicolas

Pour tous les enfants qui souhaitent envoyer leur lettre au patron des écoliers, une seule adresse à retenir : Saint Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Les enseignant·e·s (de classes de 3e maternelle et 1ère, 2e et 3e primaires) peuvent aussi écrire, avec leurs élèves, une lettre au grand saint et y ajouter les bricolages réalisés en classe. Les collègues de bpost qui travaillent provisoirement au secrétariat de saint Nicolas veilleront personnellement, avec l’aide des facteurs et factrices, à ce que tout le monde reçoive une réponse.

Attention ! Pour pouvoir répondre à toutes les lettres, il est indispensable que l’adresse de l’expéditeur soit clairement mentionnée au verso de l’enveloppe. Les assistant·e·s de saint Nicolas demandent au rédacteur de la lettre de s’appliquer pour écrire soigneusement. Les lettres adressées à saint Nicolas ne doivent pas être affranchies et peuvent être déposées dans toutes les boîtes aux lettres rouges.

Les lettres postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre, mais saint Nicolas répondra bien évidemment aussi aux lettres qui arriveront plus tard.

Toutes les informations relatives à l'action Saint Nicolas se trouvent ici.

Story image

 

Note pour la presse:

Envie de faire un reportage sur les activités du secrétariat de Saint-Nicolas ? ​ Les journalistes francophones/anglophones désireux de visiter le secrétariat de Saint-Nicolas de bpost sont les bienvenus les 22-23-24-28-29 et 30 novembre ainsi que le 5 décembre 2022, au siège central de bpost (Multi, Boulevard Anspach 1 boîte 1 - 1000 Bruxelles). Merci de prendre rendez-vous auprès de Laura Cerrada Crespo.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles