Le timbre-poste de la Journée Internationale de la Femme cité au Guinness World Records

bpost salue la Journée Internationale de la Femme avec un timbre-poste ayant remporté un certificat à la prestigieuse organisation du « Guinness World Records ». Le graphisme particulier permet ainsi de lire 606 mots distincts sur le timbre.

La graphiste Ann Bessemans est partie du texte de la « Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes » des Nations Unies. Des fragments de ce texte en allemand, anglais, français et néerlandais forment le portrait d’une femme, l’arrière-plan étant lui aussi entièrement constitué de parties de texte de la convention.

Le timbre-poste « Journée Internationale de la Femme 2014 » a été soumis aux Guinness World Records (GWR) dans la catégorie «Most words on a postage stamp». Il a été joint au dossier le Procès-verbal de l’huissier de Justice maître Vermeulen, qui a comptabilisé le nombre de mots à six cent six (606).

GWR a validé le record, qui figure maintenant sur le site web de «Guinness World Records».

Avec ce timbre-poste, bpost démontre aussi son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances sur le lieu de travail, un des points essentiels de sa politique d’entreprise socialement responsable.

Le timbre-poste sera présenté à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, lors de la prévente organisée au domaine provincial de Puyenbroeck (Puyenbroeck 1A, 9185 Wachtebeke), de 10 à 15 heures.

La feuille de 5 timbres pour des lettres standards (World) est disponible dès le 10 mars au prix de 6,45 euros dans les Philaboutiques (Bd Anspach 1 à Bruxelles et E.Walschaertsstraat 1b à Malines), ainsi que sur l’eShop, par téléphone au 02 278 50 70 et par e-mail sur philately@bpost.be.

Plus d’informations :

Fred Lens
M. +32 477 47 11 52 | T. +32 2 276 22 05

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles