Les envois de lettres et colis à nouveau possibles vers une large partie des destinations internationales
Vendredi 28 août 2020Les envois de lettres et colis vers l’étranger reviennent progressivement à la normale avec dès ce 28 août, plus de soixante destinations internationales à nouveau couvertes en dehors de l’Union européenne.
Ces envois avaient été suspendus pour les destinations non-européennes le 19 mars dernier en raison de l’impact de la crise du Coronavirus sur le secteur du transport et sur les capacités opérationnelles intercontinentales de bpost.
Depuis le 12 mai dernier, bpost a déjà repris progressivement les envois vers 36 destinations internationales hors UE, en plus des destinations européennes couvertes sans interruption.
Cette liste est élargie à partir de ce vendredi à 30 destinations supplémentaires, à savoir :
- Asie : Afghanistan, Iran, Israël, Kazakhstan, Macao, Maldives, Myanmar, Pakistan.
- Afrique : Bénin, Burundi, Cameroun, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Libéria, Rwanda, Sierra Leone, Togo, Tunisie, Ouganda.
- Amérique : Cuba, République dominicaine, Equateur, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela.
- Europe : Serbie.
La liste complète des destinations ouvertes à l’envoi de lettres et colis peut être consultée sur la page consacrée à l’impact du coronavirus sur les services de bpost : https://news.bpost.be/fr-corona.
Le Groupe bpost s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer le courrier et les colis dans les meilleurs délais vers l’ensemble des destinations. Des retards ne sont cependant pas à exclure en fonction du nombre de vols et de capacités disponibles, ainsi que des situations locales pour les livraisons.
Les informations sur l’évolution de la situation sont régulièrement mises à jour sur le site de bpost et la page consacrée au coronavirus.