Les services de bpost durant le confinement, acteurs en croissance et gage de stabilité pour les clients

Les services de bpost durant le confinement, acteurs en croissance et gage de stabilité pour les clients

Durant la période de confinement, alors que la société belge tournait au ralenti, tous les citoyens ont pu continuer à compter sur la stabilité des services de l’ensemble des réseaux de bpost, des facteurs aux bureaux de poste, Points Poste, Points Colis et Distributeurs de Colis.

En croissance constante, ces réseaux permettent de répondre à chaque demande et attente des citoyens, qui trouveront toujours un point bpost non loin de chez eux.

Avec leur soutien, bpost a pu traiter et livrer jusqu'à plus de 500.000 colis par jour lors des pics en mars, avril et mai, soit le double des volumes de colis à la même période en 2019.

Un résultat exceptionnel atteint grâce à l’engagement de tous les collaborateurs de bpost et de ses partenaires.

  • Les facteurs ont ainsi continué à distribuer chaque jour, dans le respect de toutes les mesures de sécurité nécessaires, les colis mais aussi les journaux, magazines, pensions et courrier au domicile des citoyens.
  • De leur côté, 100% des bureaux de poste sont restés accessibles à la clientèle, grâce à une adaptation des horaires et l’implication de l’ensemble du personnel. Durant les trois mois du confinement strict (mars, avril et mai), les bureaux de poste ont notamment enregistré une hausse exceptionnelle de 70% du nombre de colis déposés par les clients aux guichets par rapport à la même période en 2019.
  • Autres maillons des réseaux de bpost, 90% des 660 Points Poste ont aussi continué à accueillir et servir les citoyens, avec à la clé une hausse de près de 40% des dépôts de colis. La présence d’un Point Poste représente une réelle opportunité commerciale et économique pour les commerçants partenaires, dont 80% confirment d’ailleurs qu’ils choisiraient à nouveau bpost pour l’installation d’un tel service.
  • Les 750  points Kariboo !, rebaptisés « Points Colis » début mai, ont été fortement sollicités depuis la mi-mars. En comparaison à la moyenne constatée sur les mois de janvier et février 2020, la hausse des dépôts de colis a atteint 37% sur la période mars/avril/mai.

Les Distributeurs de Colis connaissent un succès grandissant

Les 250 distributeurs Cubee ont eux aussi fait peau neuve en mai : désormais renommés « Distributeurs de Colis », bpost en installera une centaine supplémentaire d’ici la fin de l’année, ce qui correspond en moyenne à l’installation de deux nouveaux distributeurs chaque semaine.

Cette croissance est poussée par le succès grandissant de ces distributeurs pour la livraison et l’envoi de colis auprès de clients séduits par leur proximité, leur accessibilité (7j/7 et 24h/24) et leur impact faible sur l’environnement. Un succès confirmé ces derniers mois avec un quasi-doublement du nombre de colis déposés dans les Distributeurs de bpost !

Story image

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles