L’expérience client doit être au top

L’expérience client doit être au top

Depuis septembre 2021, Kentucky Dogwear, spécialisée dans les accessoires pour chiens, confie le suivi de ses ventes en ligne à Active Ants.

Kentucky Dogwear est une marque relativement récente, mais en forte croissance. Elle complète l’offre de Kentucky Horsewear, qui a déjà vu son chiffre d'affaires tripler cette année. L’administrateur délégué Thomas Tuytens s’est lancé, il y a deux ans, dans la conception et la vente d’accessoires canins, après avoir créé avec succès une entreprise se concentrant sur le développement et le commerce d’accessoires pour chevaux, Kentucky Horsewear.

Thomas: « Pour la vente des accessoires équestres, nous faisons entièrement appel à des détaillants depuis le lancement en 2011. Pour de tels produits, l’avis d’un expert représente en effet une valeur ajoutée. Toutefois, le marché canin est tellement plus grand et étendu que nous avons nous-même commencé à vendre en ligne, en complément des ventes effectuées hors ligne auprès d’une sélection de distributeurs. Kentucky Dogwear est surtout efficace dans le développement de produits, la vente et le marketing. La logistique d’e-commerce nécessite une approche différente et je préfère recourir à des spécialistes pour les domaines qui ne relèvent pas de notre cœur de métier ».

C’est sur la recommandation d'une connaissance que Thomas est allé frapper à la porte d’Active Ants pour le stockage, l’enlèvement, le conditionnement et l'expédition des accessoires pour chiens vendus sur le webshop : « Pour notre marque, l’expérience en ligne du client doit être encore meilleure que l’expérience hors ligne. Étant moi-même hyper exigeant lorsque je commande des articles sur une boutique en ligne, je place donc la barre très haut. C’est tout de même fantastique de recevoir un e-mail avec une photo des produits commandés, au moment où vos achats sont expédiés. Les produits doivent être impeccables, mais une excellente expérience client contribue au moins autant à garantir un prochain achat ».

Active Ants assure en partie cette expérience client optimale et met en outre aussi énormément de données à la disposition de Kentucky Dogwear. Kentucky Dogwear propose déjà à la vente une gamme étendue de produits. Les produits les plus vendus sont les colliers, les harnais et les manteaux pour chiens. Thomas : « Grâce au suivi en temps réel du système de reporting, nous pouvons vérifier d’un seul clic de souris où en sont les stocks, quelles campagnes marchent le mieux et nous pouvons ainsi procéder en permanence à des ajustements au niveau du marketing et de la vente. Nous réinvestissons chaque euro dans le développement de notre croissance et, avec des partenaires comme Active Ants, nous pouvons nous concentrer pleinement sur cet objectif. Nous savons en effet que le suivi de nos ventes en ligne est entre de bonnes mains ».

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Veerle Van Mierlo Porte-parole, bpostgroup
Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup
A propos de bpost

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bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

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