Lidl équipe 15 magasins de distributeurs de colis dernière génération

Lidl équipe 15 magasins de distributeurs de colis dernière génération

4 ans après l’installation de ses 3 premiers distributeurs de colis, la chaîne de supermarchés va développer plus largement son projet en équipant 15 nouveaux magasins. Par ce service, l’enseigne offre à ses clients la possibilité de réceptionner des colis de sa propre boutique en ligne (3 500 produits non alimentaires) ou d’autres webshops. Aujourd’hui, la boutique en ligne, les distributeurs de colis et les magasins se complètent mutuellement.

21 magasins dotés d’un point d’enlèvement

Après la mise en service des 3 premiers distributeurs de colis en 2017 et de 3 autres en 2019, le discounter décide de développer plus largement le projet et installe 15 nouveaux  distributeurs de colis. « Aujourd’hui, nous comptabilisons par mois 5 000 commandes online livrées dans nos 6 distributeurs de colis. Ce chiffre nous pousse à développer ce système de livraison », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Situés à l’entrée des magasins, ces  distributeurs de colis fonctionnent sans électricité, sont composés de 26 casiers et permettent la livraison d’articles disponibles sur la boutique en ligne de Lidl, mais vous pouvez également y faire livrer tout autre colis par bpost. L'expédition d'un colis est également possible. Le délai de livraison pour les commandes sur lidl-shop.be est de 72h et les frais de 3,99 €. Les distributeurs de colis peuvent être accessibles 24 heures sur 24 ou uniquement pendant les heures d'ouverture des magasins, en fonction de l'emplacement du distributeur de colis.

La complémentarité online & offline

Julien Wathieu : « Une enquête interne démontre qu’1 client sur 3 réalise ses courses dans le magasin Lidl après le retrait de sa commande et que 82 % des utilisateurs souhaitent réitérer l’expérience du distributeur de colis ». En développant ce projet, Lidl continue avant tout à renforcer son réseau de supermarchés. Aujourd’hui, la boutique en ligne, les distributeurs de colis et les magasins Lidl se complètent mutuellement.

Un principe de livraison simple, efficace et durable

Le discounter a choisi le système intégré de bpost pour ses distributeurs de colis. « Nous avons opté pour un principe de livraison simple, rapide et efficace. Après avoir passé et payé sa commande sur une boutique en ligne, le client s’inscrit par le biais de son adresse e-mail sur l’application gratuite My bpost. Une fois le colis livré, le client se rend au distributeur de colis et ouvre le casier par l’intermédiaire de l’application », poursuit Julien Wathieu.  « Nous commençons aujourd’hui dans ces 15 communes où la demande est grande, et évaluerons plus tard si nous installons également des distributeurs de colis dans d'autres communes bruxelloises et wallonnes ».

Les livraisons à destination d'un distributeur de colis sont préalablement regroupées par le partenaire logistique bpost et livrées en un seul arrêt. Cela contribue ainsi à réduire les émissions de CO2.

Vous trouverez dans la liste les nouveaux points d’enlèvement :

  1. Alost - Burgemeestersplein 20
  2. Ixelles - Rue Gray 138
  3. Erpe-Mere - Gentsesteenweg 8
  4. Gand - Fratersplein 11
  5. Hasselt - Kempische Steenweg 144-146
  6. Korbeek-Lo - Vlinderlaan 2
  7. Melle - Brusselsesteenweg 73
  8. Sint-Niklaas - Plezantstraat 231
  9. Tienen - Moespikvest 11
  10. Wilrijk - Jules Moretuslei 95-101
  11. Roulers - Westlaan 269
  12. Zottegem - Buke 50
  13. Genk - Hooiweg 95
  14. Forest - Van Volxemlaan 290/294
  15. Merelbeke - Hundelgemsesteenweg 43

Contacts presse (journalistes uniquement)

Julien Wathieu (Presse et communication Lidl)
T. +32 492 59 36 23
M. julien.wathieu@lidl.be

Laura Cerrada Crespo (Porte-parole de bpost)
T. +32 470 90 61 53
M. laura.cerradacrespo@bpost.be

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles