Participation majoritaire dans Landmark Global
Lundi 7 janvier 2013
bpost a racheté la majorité des parts de Landmark Global, transporteur américain de paquets. Elle dispose ainsi à présent d’un réseau logistique et d’un portefeuille clients encore plus étoffés pour ses solutions d’envoi de paquets vers et en provenance d’Amérique du Nord.
Landmark Global est une entreprise de tout premier plan dans le domaine du transport transfrontalier de paquets entre les États-Unis et le Canada, et vers d’autres destinations. Fondée en 2005 par Dave Mays, cette firme dont le siège central est établi en Californie (E-U) emploie plus de 75 collaborateurs et dispose de 7 sites opérationnels aux États-Unis et 2 au Canada. En 2012, son chiffre d’affaires a avoisiné les 50 millions de dollars américains.
Depuis 2010, bpost possédait déjà une participation majoritaire dans l’opérateur postal américain MSI. Elle s’apprête à présent à transférer vers Landmark Global ses activités existantes en matière de paquets sur le continent américain.
Grâce à la collaboration avec Landmark, bpost International poursuit son expansion géographique en Amérique du Nord. Pour le courrier et les paquets internationaux, elle est désormais en mesure de proposer un éventail élargi de solutions à ses clients sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie). Cette opération lui permet en outre de consolider sa position sur un marché nord-américain de l’e-commerce en plein essor.
Peter Somers, membre du comité de direction de bpost : « Ce rachat nous donne la possibilité de renforcer notre croissance à l’étranger. bpost International a accumulé une large expérience et un grand savoir-faire ces dernières années et cette étape nous rend aptes à proposer à nos clients internationaux en e-commerce de meilleures solutions en matière de distribution et d’exécution. »
L’actuel CEO, Dave Mays, continuera à assurer la direction de l’entreprise.