Pas encore de décision sur l’attribution des concessions pour la distribution de la presse

Pas encore de décision sur l’attribution des concessions pour la distribution de la presse

Aujourd’hui, le Conseil des ministres s’est réuni et, apparemment, aucune décision n’aurait été prise concernant la concession presse. L'entreprise a été informée, aujourd'hui à nouveau, via des fuites dans la presse. bpost regrette l’absence de décision dans cette phase finale du processus d’attribution du marché public pour les concessions pour la distribution des journaux et périodiques.

Chris Peeters, CEO bpostgroup: « La décision est très importante pour notre entreprise. Pendant des années, bpost a assuré la distribution des journaux et des périodiques dans tout le pays, avec une qualité reconnue par nos client·e·s. L’incertitude actuelle est pesante pour les collaborateur·trice·s concerné·e·s et leurs familles, surtout en cette période de fin d’année. Nous sommes à disposition du SPF Economie afin de répondre à toutes les questions. bpost demande avec insistance de faire, au plus vite, la clarté sur le timing envisagé et la suite du processus.»

Cette nouvelle information cause une inquiétude légitime au sein de notre entreprise et parmi notre personnel. En tant qu'employeur socialement responsable, bpost est en dialogue constant avec les partenaires sociaux. C’est en concertation avec eux, que l’entreprise suivra les développements et posera les jalons du futur. ​

Garantir la qualité et la continuité des services est essentiel pour bpost, notamment en cette période cruciale de pic de fin d’année. ​ Les milliers de facteurs et factrices assureront ​ la distribution des journaux et périodiques, comme le veut le contrat, au moins jusqu’à la fin de l’année. ​

bpost communiquera dès que de nouvelles informations seront disponibles et que la situation le permettra.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2022, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 397,5 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles