Premiers diplômes d’expérience

Premiers diplômes d’expérience pour les collaborateurs de bpost

Le 20 février se déroule la distribution officielle des diplômes pour le premier groupe de collaborateurs qui sont parvenus à décrocher leur certificat d’enseignement secondaire supérieur grâce à bpost.

bpost emploie un grand groupe de collaborateurs moins qualifiés, et a développé pour eux, en tant qu’employeur responsable, le programme « Reconnaître l’expérience » afin qu’ils puissent valoriser les compétences qu’ils ont acquises.  Étant donné que bpost est une entreprise qui évolue constamment, les fonctions au sein de l’entreprise changent aussi continuellement. Pour avancer dans sa carrière, les compétences qui donnent accès à un diplôme sont un atout important.

En janvier 2012, bpost a donc lancé une initiative à l’intention des collaborateurs de l’entreprise qui ne disposent pas d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.  Les collaborateurs bpost peuvent désormais suivre gratuitement un programme de formation d’une durée allant de deux ans à deux ans et demi dans les Centres de Promotion Sociale et les centres d’enseignement pour adultes en Flandre (CVO), principalement via de l’enseignement à distance.  Ce programme valorise les compétences et connaissances acquises entre autres dans le cadre de leurs activités professionnelles et leur offre la perspective d’obtenir un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.

Ces deux dernières années, 500 collaborateurs de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre se sont déjà inscrits à la formation, maintenant proposée de manière permanente.  Le tout premier groupe de 45 candidats vient juste de terminer avec succès la formation. Une première pour bpost en tant qu’employeur en Belgique.  Les employés ont reçu leur diplôme bien mérité des mains du CEO Johnny Thijs et de Mark Michiels, responsable RH et membre du comité de direction de bpost.

Renseignements
Piet Van Speybroeck
+32 477 684712

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles